Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact
Imprimer Retour

  Nouvelle / Emission

04/03/2022 - Bangui

Monsieur Mankeur Ndiaye reçu par les leaders de la PCRC


Les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) ont reçu, ce 04/03/22 au siège de de la PCRC sise en face du lycée de Barthélémiy Boganda, M Mankeur Ndiaye, représentant du Secrétaire Général de ONU en RCA et son adjoint Mme Lizbeth Cullity.

Monsieur Mankeur est venu dire au revoir aux leaders de la PCRC et les remercier pour la bonne collaboration et relation qu'il a eues avec la PCRC à travers ses leaders  durant son mandat en RCA. Il a apprécié, à juste titre, l'immense travail que la PCRC abattant quotidiennement pour la restauration de la paix, du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la cohabitation pacifique en RCA par ses plaidoyers et  ses différentes tournées en RCA.

Il quitte la RCA avec de très bons souvenirs de cette plateforme qui ne ménage aucun effort dans la résolution des conflits intercommunautaires sur la terre centrafricaine. Il a réitéré le soutien de la mission des Nations Unies à la PCRC et aux activités de ses leaders.

Il est satisfait du travail réalisé avec la collaboration de la PCRC durant les trois dernières années dans l'apaisement des cœurs à travers les différents messages religieux des leaders de la PCRC. Pour lui, les conditions de travail ont été  très difficiles. Cependant, elles n'ont pas entravé la volonté et la détermination des leaders dans la mission qu'ils se sont donnée. Aujourd'hui, les résultats sont là et ils sont très satisfaisants.

Il a aussi  encouragé la PCRC et les leaders  à continuer cette noble mission. Une mission salutaire pour le peuple centrafricain. Joignant l'acte à la parole, le représentant spécial du Secrétaire Général de l'ONU en fin de mission en RCA, M Makeur Ndiaye, a pris l'engagement de soutenir la prochaine mission de plaidoyer que les leaders vont effectuer le lundi 07/03/22 à Bambari.

Il a, enfin, exhorté la PCRC et les leaders a continuer cette bonne collaboration et relation avec son successeur et la mission de l'ONU en RCA.

Suivez par le lien ci-dessous la vidéo de l'interview qu'il a accordé à la cellule de communication de la PCRC à la sortie de cette audience:

https://youtu.be/6WZaOtTsP9Y

@Abbé Gaston Adjora

 

Publié par le PCRC