Les campagnes électorales pour les élections présidentielles et législatives en République Centrafricaine ont démarré depuis le 12 décembre 2020 sur l'ensemble du pays. Ces campagnes se déroulent dans un contexte sécuritaire fragile. Les candidats aux législatives et leurs militants sont agressés dans certaines régions. Ces cas de violence constituent des entraves au bon déroulement du processus électoral. Ecoutons ce message du révérend pasteur Nicolas Aimé Simplice Singa Gbazia, président de l'Alliance des Evangélique de Centrafrique (AEC), membre du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). Il appelle les acteurs du processus électoral à faire preuve de maturité afin de garantir la stabilité du pays.
Dans le cadre du retour de l'unité, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale, gages d'une paix durable à Kaga-Bandoro, une délégation des leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a séjourné dans cette localité du 7 au 10 septembre 2020. En mettant un terme à cette chronique sur la mission des leaders religieux dans cette partie du centre du pays, nous relatons la rencontre avec les groupes rebelles Séléka et Anti-balaka, ainsi que les représentants des déplacés.
Les leaders religieux et communautaires de Centrafrique apportent une contribution importante dans la campagne de lutte contre la pandémie de la maladie au coronavirus dans le pays. Les leaders religieux ont pris la parole à travers les stations radio pour informer et sensibiliser la population sur la gravité de l'épidémie et les mesures de protection.
Du mardi 12 au jeudi 14 mai 2020, la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a organisé, au Centre diocésain pour la famille, une série de formations et de sensibilisations des leaders religieux de Bangui sur la lutte contre la pandémie du coronavirus en Centrafrique.