La Journée internationale de la femme (JIF), connue sous le nom de la « Journée internationale des droits des femmes » qui se célèbre chaque année le 8 mars, est une occasion de dresser le bilan de la condition féminine dans chaque pays du monde. En Centrafrique, plusieurs organisations des femmes se sont réunies et ont manifesté pour demander la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes. Ainsi que la prise en compte de celles-ci dans les instances de prise de décisions.
Des kits d'hygiène et de protection contre la maladie à coronavirus ont été distribués par les femmes de la PCRC aux femmes des différentes dénominations religieuses de Bangui. C'était au terme d'une série de sensibilisations sur l'importance de l'observation des gestes barrières contre le COVID-19. Ces sensibilisations ont été organisées à l'intention des femmes leaders des dénominations religieuses membres de la PCRC des 3e, 5e et 8e arrondissements.
La coordination des femmes de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), en recherche permanente de la cohésion sociale et le vivre ensemble en Centrafrique, organise une campagne de sensibilisation sur les vertus de la cohésion sociale, et de la coexistence pacifique.
Le rôle de la femme dans le processus du vivre ensemble et de retour à la paix était au centre d'une rencontre initiée par la Coordination des femmes de la PCRC.