Après cinq années d'exercice auprès des personnes vulnérables et des efforts pour la consolidation de la paix, le Directeur du projet CIPP a présenté, le mercredi 25 novembre dernier, un bilan satisfaisant des activités menées. Ecoutons cette émission produite sur les acquis de ce projet.
Le Centre de formation professionnelle agricole de Ngoulékpa, sis dans la commune de Bimbo III, contribue au recyclage et à la réinsertion des jeunes désœuvrés. Il vient de rendre actifs quatre-vingts huit jeunes formés pendant six mois dans différents domaines.
Dans le cadre du retour de l'unité, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale, gages d'une paix durable à Kaga-Bandoro (centre du pays), une délégation des leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a séjourné dans cette localité, du 7 au 10 septembre 2020. Elle était venue écouter, échanger avec les autorités locales et les leaders communautaires.
Le 19 septembre 2020, le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a inauguré à Mongoumba, ville située à 169 km au sud de Bangui dans la préfecture de la Lobaye, plusieurs bâtiments administratifs. Pour apporter des solutions globales et durables aux défis qui se posent à toutes les régions du pays.
Pour contribuer au relèvement socio-économique de la ville de Berberati, chef-lieu de la préfecture de la Mambéré-Kadeï, les femmes créent des groupements. Elles développent des activités génératrices de revenus. Quelques-unes témoignent que les tontines constituent un moyen d'autonomisation afin de subvenir aux besoins personnels et du foyer.