Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #MINUSCA




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 4 
24/11/2020 - Centrafrique
Le jeudi 19 novembre, le président de la République, Faustin Archange Touadéra, a lancé le processus de l'Etude Nationale Prospective "RCA 2050'' pour impulser le consensus autour des dynamiques majeures. Qui vont impulser un avenir meilleur souhaité par les forces vives de la nation.
#Gouvernement de la Centrafrique  #MINUSCA  #PNUD  #RCA Vision 50   [ Suite ]
 
19/11/2020 - Centrafrique
A la veille des élections législatives et présidentielle de décembre prochain en République centrafricaine, les groupes armés continuent de sévir dans plusieurs zones du pays. Leurs mouvements constituent une menace pour la bonne marche du processus électoral. Pour y faire face, le gouvernement et la MINUSCA s'accordent pour sécuriser les échéances en cours.
#élections démocratiques  #Gouvernement de la Centrafrique  #Sécurité des élections  #MINUSCA  #Restauration de l'autorité de l'Etat  [ Suite ]
 
19/10/2018 - Bangui
Cinq jours durant, du 15 au 19 octobre, 32 journalistes venant de radios communautaires de Bangui et de l'intérieur du pays, de la presse écrite et des médias en ligne ont appris à analyser les causes d'un conflit, à mesurer les conséquences et les risques de leurs paroles et de leurs mots. Ceux-ci peuvent en effet attiser la violence et la haine. Ils ont été sensibilisés à leur responsabilité dans la gestion et la diffusion des informations en période de crise et de conflit.
#Journalisme  #PCRC  #Cellule de Communication de la PCRC  #Paix  #KAICIID  #MINUSCA  [ Suite ]
 
18/07/2018 - Bambari
Bambari garde encore le visage d'une ville fantôme. Dans certains quartiers, notamment ceux proches des groupes armés, des maisons restent abandonnées, d'autres ont été détruites ou incendiées. Depuis les violences du 14 mai sur fond de représailles, au moins une centaine de maisons ont été incendiées. Des milliers d'habitants ont été forcés de déménager pour chercher de nouveaux logements ailleurs.
#Sécurité  #Bambari  #MINUSCA  [ Suite ]
 
28/06/2018 - Bambari
Un contingent portugais avait été affecté à Bambari pour renforcer la sécurité. Les militaires portugais ont fait preuve d'efficacité et ont été sans réserve acceptés par les populations de Bambari ; cette même population s'inquiète à présent de les voir s'en aller alors même que les affrontements entre les éléments de l'UPC et les Antibalaka ne sont pas éradiqués.
#Bambari  #MINUSCA  #Sécurité  [ Suite ]
 
 
08/06/2018 - Bambari
Bambari est en passe de devenir la référence des promesses non tenues en matière de sécurité. Alors qu'elle a été déclarée sans armes, voilà qu'elle vient de dévoiler un autre visage, celui d'une ville infestée de maquisards qui n'ont pas hésité à faire usage de la violence, tuant des dizaines de personnes innocentes.
#Bambari  #UPC - Union pour la démocratie  #Ali Darass  #MINUSCA  #Vladimir Montéro  #Basse-Kotto  #Mongoumba  [ Suite ]
 
18/05/2018 - Bangui
Au cours d'une conférence de presse organisée le 16 mai 2018 à la base 1 de la MINUSCA, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en République centrafricaine, M. Parfait Onanga-Anyanga s'est dit horrifié par les crimes odieux perpétrés sur de paisibles Centrafricains en train de prier, le 1er mai 2018, à la paroisse Notre-Dame-de-Fatima. Il estime qu'un acte de ce genre ne peut rester impuni.
#MINUSCA  #Parfait Onanga Anyanga  #Imam Omar Kobine Layama  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #PK5  #Paroisse de Fatima  [ Suite ]
 
16/05/2018 - Bangui
Suite à l'attaque de l'église Notre-Dame-de-Fatima, le 1er mai 2018, un attentat qui a replongé la ville de Bangui dans le cycle des actes de vengeance, le Groupe des 5 a tenu à exprimer sa position, dans un communiqué de presse. C'est une réaction qui permet aux Centrafricains gagnés par un courant de scepticisme et de découragement de comprendre que la communauté internationale n'a pas oublié la crise qui sévit encore dans leur pays.
#Mosquée de Lakouanga  #MINUSCA  [ Suite ]
 
14/05/2018 - Bangui
Suite à l'attaque de l'église Notre-Dame-de-Fatima, le 1er mai 2018, un attentat qui a replongé la ville de Bangui dans le cycle des actes de vengeance, le Groupe des 5 a tenu à exprimer sa position, dans un communiqué de presse. C'est une réaction qui permet aux Centrafricains gagnés par un courant de scepticisme et de découragement de comprendre que la communauté internationale n'a pas oublié la crise qui sévit encore dans leur pays.
#MINUSCA  #Mosquée de Lakouanga  #G5  #Paroisse de Fatima  [ Suite ]
 
10/05/2018 - Bangui - PK5
Rien ne va plus au PK5 après l'opération Soukoula lancée par la MINUSCA pour désarmer les groupes d'autodéfense qui terrorisent la population de ce quartier.
Cette opération lancée le 8 avril 2018 a occasionné des décès aussi bien dans les rangs des groupes armés retranchés au PK5 que parmi des personnes innocentes. Mais elle sert visiblement de prétexte à ces mêmes groupes armés pour perpétrer des actes terroristes sur les populations civiles. Ainsi en est-il de l'attentat du 1er mai 2018, commis à la paroisse Notre-Dame-de-Fatima, qui a coûté la vie à une vingtaine de personnes, dont l'abbé Albert Toungoumalé Baba, personnalité connue dans toutes les communautés religieuses de Centrafrique à cause de son engagement pour la paix, l'unité et la réconciliation.
#MINUSCA  #PK5  #Opération Soukoula  #abbé Albert Toungoumalé Baba  #Paroisse de Fatima  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
13/09/2021 - Mobaye : l'antenne locale de la PCRC, pilier de la cohésion sociale
11/09/2021 - Sibut : l'antenne préfectorale de l'OFCA combat les violences basées sur le genre
10/09/2021 - Sensibilisation des acteurs nationaux sur les mécanismes de la justice transitionnelle et le fonctionnement de la CVJRR
03/09/2021 - Sibut : mise en place du point focal de la PCRC-CellCom
31/08/2021 - La PCRC-CellCom met en place son point focal à Boali
31/08/2021 - Centrafrique : les artistes contribuent au retour de la paix
Les dernières vidéos
« Le monde face à la pandémie de COVID-19 », thème pastoral de l'archidiocèse de Bangui pour l'année 2020 - 2021
Interview du Préfet de Nana Gribizi à l'arrivée des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Accueil des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Arrivée des leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen