Les leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), en commun accord avec les autorités politiques du pays, ont consacré le 8 août 2020 à une « Journée de prière et de pardon ». C'est la seconde fois que la PCRC organise et anime une journée nationale de prière depuis l'apparition de la pandémie du coronavirus en Centrafrique mi-mars dernier. Sur toute l'étendue du territoire, les croyants et l'ensemble de la population étaient invités de prier Dieu afin qu'il nous préserve de ce fléau. Et aussi de lui demander pardon pour le non-respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Deux Centrafricains vivant dans la capitale et dans les environs donnent leurs avis : comment ils ont vécu ladite journée et quelles ont été leurs impressions ?(suite).
Les leaders de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), en commun accord avec les autorités politiques du pays, ont consacré le 8 août 2020 à une « Journée de prière et de pardon ». C'est la seconde fois que la PCRC organise et anime une journée nationale de prière depuis l'apparition de la pandémie du coronavirus en Centrafrique mi-mars dernier. Sur toute l'étendue du territoire, les croyants et l'ensemble de la population étaient invités de prier Dieu afin qu'il nous préserve de ce fléau. Et aussi de lui demander pardon pour le non-respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Trois Centrafricains vivant dans la capitale donnent leurs avis : comment ils ont vécu ladite journée et quelles ont été leurs impressions ?
Le 8 août 2020, à l'initiative des leaders religieux de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), une journée nationale de prière a été organisée pour sensibiliser la population centrafricaine sur les mesures barrières afin de lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus. Cette journée a été observée à travers tout le pays.
Après avoir fait le tour de l'actualité dominée par la catastrophe sanitaire de notre siècle baptisée le Covid-19 qui continue d'occasionner de milliers de morts sur notre planète, le Président de la République, le professeur Faustin Archange Touadéra demande pardon à Dieu au nom du peuple centrafricain à l'occasion de la journée de prière et de pardon organisée par la PCRC.