Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse

  Nouvelle


09/04/2022 - Bangui (Km 5)

Jeûne du Ramadan 2022: Le Cardinal Nzapalainga rend visite aux musulmans

Le mois de jeûne musulman du ramadan 2022 a démarré samedi 2 avril pour la communauté musulmane de la RCA.

Le Jeûne du Ramadan est l'un des cinq piliers de l'Islam. Le terme ramadan provient de « ar-ramad » qui signifie « chaleur accablante« . Chaque année, les musulmans jeûnent durant un mois entier afin de commémorer la révélation du Coran au prophète Mahomet. Cet évènement se serait déroulé en l'an 610 durant la « Nuit du Destin »
C'est une période durant laquelle les musulmans cherchent, par le jeûnant et la prière, à s'élever spirituellement afin de purifier leur esprit et se mettre à la place des plus démunis. C'est un moment fort pour les musulmans, un temps propice à l'entraide.
Pour exprimer sa proximité, son soutien à ses frères de la communauté musulmane de la RCA, pendant ce temps de jeûne de Ramadan, son Eminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga, archevêque métropolitain de Bangui, l'un des fondateurs de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), a rendu une visite ce 07 avril 2022 aux membres de bureau du Conseil Supérieur ISlamique de CentrAfrique (CSISCA ) au Km 5 de Bangui. Il leur a offert un don symbolique de composé de vivres et d'une enveloppe.

(Suivez la vidéo de la visite en cliquant sur ce lien c!-dessous:  https://youtu.be/9GejBvZs60w )

Ce geste de solidarité a été très bien apprécié par les membres du bureau du CSISCA présent lors de cette visite. Tout en remerciant le Cardinal Nzapalainga pour cette visite fraternelle, signe de la bonne collaboration entre les chrétiens et les musulmans, signe de la cohésion sociale et cohabitation pacifique prôné au sein de la PCRC, Ils prient le Dieu Tout Puissance et Miséricordieux, de soutenir et de fructifier tous les efforts des leaders religieux qui œuvrent ensemble, main dans la main, pour la paix et la réconciliation de tous les fils et filles de la RCA.

 

 

© Père Gaston Adjora

 

 

#Cardinal Nzapalainga  #Cohésion sociale  #CSISCA  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #Ramadan