Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Imam Omar Kobine Layama




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

09/01/2021 - Bangui
Le vendredi 08 janvier 2021, le Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA) a organisé une journée de prière en mémoire de feu l'imam Omar Kobine Layama. Cette journée de prière s'est tenue au domicile du défunt au quartier Mala dans le 7e arrondissement de Bangui. Elle a regroupé les leaders du CSISCA, les membres du conseil d'administration de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) et d'autres personnalités conviées pour la circonstance.
#CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama   #Décès Imam Kobine Layama  #Hommage à l'artisan de paix imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
08/12/2020 - Bangui
La Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a rendu un dernier hommage au grand homme de paix, le regretté Imam Omar Kobine Layama, décédé le 28 novembre à Bangui. Elle a organisé, du 7 au 9 décembre dernier à Bangui, une cérémonie de signature du livre de condoléances et de dépôt de gerbes de fleurs en mémoire de cet homme qui a marqué l'histoire à travers son dévouement pour la paix.
#PCRC  #Imam Omar Kobine Layama   #Décès Imam Kobine Layama  #Signature livre de condoléances  #CSISCA  [ Suite ]
 
29/11/2020 - Centrafrique    
Le 28 novembre 2020, l'infatigable artisan de paix et de l'unité, l'imam Omar Kobine Layama, président du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA), un des sages fondateurs de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) est décédé à Bangui des suites d'une courte maladie.
Le regretté s'est engagé depuis 2013 aux côtés du Cardinal Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui, et de l'Apôtre Nicolas Guerekoyame Gbangou, de l'Alliance des Evangélique de Centrafrique (AEC), pour parler de la paix et du vivre ensemble à travers le pays.
Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga se souvient de lui.
Ecoutons son témoignage.
#Imam Omar Kobine Layama   #CSISCA  #Communauté musulmane de Centrafrique  [ Suite ]
 
05/10/2020 - Bangui
Le 5 octobre 2020, la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a organisé, à Bangui, une conférence-débat dans le cadre de la consolidation de la paix, du dialogue inter-religieux et de la lutte contre les messages de haine. Les trois leaders de la PCRC) ont fait la restitution de leur mission effectuée à Bossangoa et à Kaga-Bandoro en septembre dernier.
#Cohésion sociale  #Discours de haine  #Consolidation de la paix  #Dialogue interreligieux  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama   #pasteur Aimé Nicolas Simplice SINGHA GBADIA  #Processus électoral  #Brigitte Izamo Balipou  [ Suite ]
 
 
22/07/2020 - Bangui
Les leaders religieux de Centrafrique mènent depuis quelques mois, des actions d'information et de mobilisation de leurs fidèles à l'enrôlement massif sur les listes électorales. Ils lancent des messages pendant les rencontres interconfessionnelles, dans les lieux de culte et sur les ondes des radios tant à Bangui qu'à l'intérieur du pays. Ils montrent l'exemple, à l'instar de l'imam Omar Kobine Layama, président du CSISCA.
#Autorité Nationale des Elections  #Processus électoral  #Sensibilisation  #Leaders religieux  #Imam Omar Kobine Layama   #CSICA  #CICA  [ Suite ]
 
19/07/2020 - Bangui
La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) veut construire une 'Maison de la Paix et des Religions' (MPR). La réalisation de ce projet a pris du retard suite à la pandémie de COVID-19. L'état d'avancement du projet a fait l'objet d'une rencontre entre leaders religieux fondateurs de la PCRC et les membres du Conseil d'administration.
#PCRC  #Maison de la Paix et des religions  #Brigitte Izamo Balipou  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama   #pasteur Aimé Nicolas Simplice SINGHA GBADIA  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #CADJ  #Tanguy Ngouamidou  [ Suite ]
 
14/03/2020 - Bangui
Du 13 au 15 mars 2020, la Communauté Islamique Centrafricaine (CICA) tient sa troisième assemblée générale (AG) ordinaire à la mosquée de Yapélé, dans le deuxième arrondissement de Bangui.
Cette AG connaît la participation de près de cent personnes issues des différents organes de la CICA. Cette assemblée est un temps d'évaluation et de définition de nouvelles stratégies pour le renforcement des liens intercommunautaires et interreligieux en Centrafrique.
#CICA  #CICA  #Assemblée Générale  #Imam Omar Kobine Layama   [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
29/01/2021 - Centrafrique : Le regard de la population sur la résurgence de la crise militaro-politique.
25/01/2021 - L'Alliance des évangéliques en Centrafrique organise trois jours de prière pour la paix
31/12/2020 - Le cardinal Dieudonné Nzapalainga formule les vœux de paix pour la Centrafrique en 2021
28/12/2020 - Décès de l'imam Kobine Layama : les centrafricains se souviennent de son engagement pour le retour de la paix un mois après sa disparition
17/12/2020 - Berberati : la CellCom-PCRC reprend ses activités de mobilisation sociale
17/12/2020 - Les leaders de la PCRC appellent les acteurs du processus électoral à la retenue en période électorale
Les dernières vidéos
« Le monde face à la pandémie de COVID-19 », thème pastoral de l'archidiocèse de Bangui pour l'année 2020 - 2021
Interview du Préfet de Nana Gribizi à l'arrivée des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Accueil des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Arrivée des leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen