Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Gestion des conflits




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

02/02/2022 - Centrafrique
Le 2 février 2022, la plateforme des organisations de la société civile sur la Réforme du Secteur de Sécurité (OSC/RSS) a remis au gouvernement centrafricain une note de plaidoyer national pour l'amélioration de la situation sécuritaire dans le pays. Dans ledit document, elle recommande la libre circulation des personnes et des biens et la lutte contre la corruption au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI).
#Forum de Bangui  #Construction de la paix  #Paix et sécurité  #Gestion des conflits  #Libre Circulation  [ Suite ]
 
08/05/2021 - Centrafrique
L'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) est satisfaite de la concertation mise en place par le gouvernement en vue de préparer le dialogue républicain. Elle recommande que ces pourparlers se terminent par des résolutions claires qui seront incluses dans le plan stratégique de développement de la République centrafricaine. Cette suggestion a été faite dans une déclaration, publiée le 26 avril dernier et signée par le révérend Nicolas Aimé Simplice Singa-Gbazia, président de l'AEC et membre du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC).
#Dialogue Républicain  #AEC  #Gestion des conflits  #Pasteur Philippe Sing-Na  #Pasteur Nicolas Aimé Simplice Singa Gbazia  [ Suite ]
 
30/04/2021 - Bozoum
A Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l'Ouham-Pendé, deux communautés déchirées par une crise renouent avec la paix et le vivre-ensemble. Il s'agit des agriculteurs et des éleveurs peuls du village AI 1. C'est suite à une médiation menée par l'évêque du diocèse de Bouar, monseigneur Mirek Guckwa, le jeudi 29 avril 2021.
#Mgr Mirek Guckwa  #Médiation pour la paix  #Gestion des conflits  #Construction de la paix  [ Suite ]
 
28/04/2021 - Centrafrique
Le 26 avril 2021, le président Faustin-Archange Touadéra a rencontré, au palais de la Renaissance à Bangui, les composantes de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC). Afin de recueillir leurs aspirations sur le projet de dialogue républicain annoncé le 18 janvier dernier par le chef de l'Etat.
#Gestion des conflits  #Forces Vives de la Nation  #Gouvernement de la Centrafrique  #Construction de la paix  #Faustin Archange Touadera  #Dialogue républicain  [ Suite ]
 
 
20/04/2021 - Centrafrique
En vue de réduire et réparer les violences basées sur le genre (VBG) après la crise militaro-politique, le ministère de la Réconciliation nationale, appuyée par la mission onusienne MINUSCA, forme les membres des associations féminines sur la prise en compte des VBG dans les mécanismes de la justice transitionnelle. Les travaux se sont déroulés le 20 avril 2021 à. En présence de plusieurs associations de femmes venues de divers secteurs.
#Justice transitionnelle  #Gestion des conflits  #VBG  #Antoinette Montaigne  [ Suite ]
 
08/04/2021 - Centrafrique
Depuis 2017, le projet de réduction des violences communautaires a déjà formé 700 ex-combattants sur l'éducation à la citoyenneté, la cohésion sociale ainsi que l'entrepreneuriat. La 7e vague, composée de 150 personnes issues des groupes armés du 3e arrondissement de Bangui, dont une soixantaine de femmes, ont reçu leur certificat après trois mois d'apprentissage. L'objectif est de les façonner comme ambassadeurs de paix et médiateurs dans les communautés, afin que le vivre-ensemble soit restauré.
#Réinsertion socioprofessionnelle  #MINUSCA  #Citoyenneté   #Gestion des conflits  #Ex-combattants   [ Suite ]
 
17/02/2021 - Centrafrique
Après les événements sanglants survenus dans le pays, la population est traumatisée. Pour aider les victimes à se remettre, la mission onusienne MINUSCA veut un plan de protection pour la mise en œuvre des actions à l'intention de la population de Bimbo l, une commune de la préfecture de l'Ombella-Mpoko. Ainsi, autorités locales et couches sociales de la commune se sont réunies pour ressortir les problèmes les affectant.
#Gestion des conflits  #Résilience Communautaire  #Paix & développement  #Guérison traumatisme  [ Suite ]
 
26/12/2020 - Centrafrique
Le Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA) condamne avec fermeté les hostilités orchestrées par les groupes armés ces derniers temps, alors que le pays organise les élections générales. Car il faut préserver la paix, la cohésion sociale et le développement. Cette condamnation a été exprimée lors d'une rencontre entre les organes et associations de base et le bureau exécutif du CSISCA tenue le 21 décembre dernier à Bangui.
#CSISCA  #Consolidation de la paix  #Paix et sécurité  #paix&unité  #Gestion des conflits  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
24/11/2021 - Comment amener les jeunes à changer les comportements qui fragilisent la paix
05/11/2021 - Le pardon, gage de libération et de cohabitation pacifique
30/10/2021 - Archidiocèse de Bangui : le président de l'AEC présente le thème « Autorité et Participation » au synode
27/10/2021 - Archidiocèse de Bangui : discours inaugural de la session diocésaine 2021 - 2022
05/10/2021 - Centrafrique : le Cardinal Nzapalainga rejette l'accusation selon laquelle le Saint-Père aurait envoyé des fonds aux victimes des mutineries
Les dernières vidéos
Jeûne du Ramadan 2022: Le Cardinal Nzapalainga rend visite aux musulmans
Monsieur Mankeur Ndiaye reçu par les leaders de la PCRC
CECA: "Marchons ensemble''
Message de la conférence des évêques de Centrafrique au peuple de Dieu: "Marchons ensemble''!
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen