La Journée internationale de la femme (JIF), connue sous le nom de la « Journée internationale des droits des femmes » qui se célèbre chaque année le 8 mars, est une occasion de dresser le bilan de la condition féminine dans chaque pays du monde. En Centrafrique, plusieurs organisations des femmes se sont réunies et ont manifesté pour demander la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes. Ainsi que la prise en compte de celles-ci dans les instances de prise de décisions.
Du 11 au 15 janvier 2021, l'Union mondiale des organisations féminines catholiques au Gabon a organisé un atelier sur l'autonomisation économique des femmes, outils de développement local. La coordination des femmes catholiques de Bangui a été représentée par sa présidente, Clarisse Martiale Manéhou. Qui compte mettre à profit les acquis dudit atelier auprès de ses coreligionnaires.
La Plateforme des Confessions Rreligieuses de Centrafrique (PCRC), avec l'appui de l'Union européenne (UE) , a organisé une journée de sensibilisation de la coordination des femmes de la PCRC à l'enrôlement massif sur la liste électorale. L'inscription constitue le premier pas au processus en cours devant mener aux élections générales de fin décembre 2020.
Des kits d'hygiène et de protection contre la maladie à coronavirus ont été distribués par les femmes de la PCRC aux femmes des différentes dénominations religieuses de Bangui. C'était au terme d'une série de sensibilisations sur l'importance de l'observation des gestes barrières contre le COVID-19. Ces sensibilisations ont été organisées à l'intention des femmes leaders des dénominations religieuses membres de la PCRC des 3e, 5e et 8e arrondissements.
Samedi 24 novembre 2018, à la chapelle de la Communauté Arbre de Vie à côté de la cathédrale Notre-Dame de l'Immaculée Conception de Bangui, les femmes catholiques de l'archidiocèse de Bangui ont célébré une messe pour lancer les activités de l'année pastorale 2019.
Clarisse Martiale Manehou est membre de la coordination des femmes de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique. Au lendemain des actes terroristes survenus à la paroisse Notre-Dame-de-Fatima, elle a fait partie des personnes qui ont accepté de donner leur lecture de cet événement. Sans hésitation, elle a répondu à nos questions. Surtout, elle a donné sa compréhension des déclarations faites par les leaders de la PCRC suite au drame de Fatima.