Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Campagne pour la paix




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

14/01/2021 - Centrafrique
Les élèves et étudiants regroupés dans l'organisation dénommée « Jeunesse estudiantine » demandent aux combattants de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) à déposer les armes et porter un regard particulier sur l'avenir de la jeunesse. Selon eux, la résurgence des violences impacte négativement le système éducatif et entrave l'émergence de l'éducation des enfants.
#Campagne pour la paix  #Consolidation de la paix  #Jeunesse estudiantine  #Paix & développement  [ Suite ]
 
12/01/2021 - Bouar
Les attaques rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), début janvier 2021, sur les positions des forces armées centrafricaines à Bouar ont fait fuir les habitants dans la brousse. Aujourd'hui l'Eglise catholique de la ville accueille près de deux mille déplacés dans ses sites. Ils demandent l'assistance humanitaire.
#Consolidation de la paix  #Campagne pour la paix  #Bouar  #Mgr Mirek Guckwa  [ Suite ]
 
04/11/2020 - Centrafrique
Préserver les acquis de la paix avant, pendant et après les élections dans le pays est au cœur des préoccupations de l'ONG nationale Action pour la formation des jeunes en déperdition scolaire de Centrafrique (AFOJEDESCA). A travers une caravane tenue le mardi 3 novembre dernier, elle a sensibilisé la population de Bangui sur les comportements à adopter pour ne pas replonger le pays dans le cycle de violences.
#Campagne pour la paix  #élections démocratiques  #Processus électoral  #Sensibilisation  [ Suite ]
 
12/10/2020 - Centrafrique
« Faire taire les armes » est le slogan marquant le lancement du projet « Remise volontaire d'armes égale paix et sécurité » par le président Faustin-Archange Touadéra, le 25 septembre 2020. Pour concrétiser cette action, une campagne de sensibilisation s'est ouverte le 07 octobre dernier à l'intention des leaders religieux et des autorités locales de Bangui, Bimbo et Bégoua. C'est une initiative de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (COMNAT ALPC).
#DDR  #UA  #Campagne pour la paix  #Règlement des conflits  [ Suite ]
 
 
19/08/2020 - Bangui
Les 18 et 19 août 2020, le Conseil national de la jeunesse centrafricaine (CNJ-CA) a organisé une rencontre consultative des jeunes pour discuter des obstacles qui empêchent les jeunes à contribuer davantage au processus de consolidation la paix et de pacification du pays.
#Campagne pour la paix  #Conseil National de la Jeunesse  #Education à la paix  #ONG ACCORD  [ Suite ]
 
06/11/2017 - Bangui
Les groupes d'autodéfense réclament le retour des forces de l'ordre dans les 3e et 5e arrondissements pour sécuriser la population. Cette déclaration a été faite en présence de plusieurs personnalités politico-administratives et religieuses par le porte parole des groupes d autodéfense des 3e et 5e arrondissements au cours d'une rencontre organisée par le Comité Local pour la Paix dans le 3e arrondissement CLP3 le samedi 4 novembre 2017.
#5e arrondissement  #3e arrondissement  #CLP3  #Campagne pour la paix  #PK5  [ Suite ]
 
19/10/2016 - Bangui
Le Père Médard Barwende Sane, fondateur des Volontaires de la Paix en Centrafrique, demande aux Centrafricains de prendre au sérieux le travail de la PCRC, pour agir en tant qu'instrument de paix. Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie d'ouverture de la campagne de sensibilisation de paix au Stade Omnisport le mardi 18 octobre 2016.
#Campagne pour la paix  #P. Medard Barwende Sane  #PCRC  [ Suite ]
 
-
Le Père Médard Barwende Sane, fondateur des Volontaires de la Paix en Centrafrique, demande aux Centrafricains de prendre au sérieux le travail de la PCRC, pour agir en tant qu'instrument de paix. Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie d'ouverture de la campagne de sensibilisation de paix au Stade Omnisport le mardi 18 octobre 2016.
#PCRC  #P. Medard Barwende Sane  #Campagne pour la paix  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
30/10/2021 - Archidiocèse de Bangui : le président de l'AEC présente le thème « Autorité et Participation » au synode
27/10/2021 - Archidiocèse de Bangui : discours inaugural de la session diocésaine 2021 - 2022
05/10/2021 - Centrafrique : le Cardinal Nzapalainga rejette l'accusation selon laquelle le Saint-Père aurait envoyé des fonds aux victimes des mutineries
18/09/2021 - COVID - 19 : Les leaders religieux sensibilisent la population à se faire vacciner
15/09/2021 - Les femmes s'impliquent dans les initiatives de consolidation de la paix et du développement
Les dernières vidéos
« Le monde face à la pandémie de COVID-19 », thème pastoral de l'archidiocèse de Bangui pour l'année 2020 - 2021
Interview du Préfet de Nana Gribizi à l'arrivée des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Accueil des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Arrivée des leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen