Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #CSISCA




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 2 
20/07/2021 - Centrafrique
Les musulmans de Centrafrique, à l'instar de leurs coreligionnaires du monde, ont célébré la fête de la Tabaski ou l'Aïd Alad-ha le 20 juillet dernier. Une commémoration placée sous le signe de la communion fraternelle entre les religions. Chrétiens et musulmans se sont réunis à la mosquée Al-Atik, sise au PK 5 à Bangui, pour une distribution interconfessionnelle de la viande du sacrifice.
#Construction de la paix  #CSISCA  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Imam Abdoulaye Ouasseregue  #Aïd Alad-ha   [ Suite ]
 
07/06/2021 - Centrafrique
Le 25 mai 2021, les imams de Bangui se sont retrouvés dans un échange d'informations sur la campagne de prévention de la Covid-19. L'objectif est de leur parler du vaccin déjà disponible dans le pays. Ces responsables religieux ont la responsabilité de servir de relais auprès de leurs ouailles dans les lieux de prière. C'est une initiative du gouvernement dans la riposte contre cette épidémie, à travers le ministère de la Santé et de la Population.
#CSISCA  #Sensibilisation  #gestes barrières  #COVID-19  #Gouvernement de la Centrafrique  #Dr. Pierre Somsé  [ Suite ]
 
21/05/2021 - Sibut
A Sibut, les musulmans ont repris la prière à la mosquée centrale, sept ans après sa destruction. La cérémonie de réouverture dudit lieu de culte s'est déroulée le 21 mai dernier, en présence des membres du bureau exécutif du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), membre de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC), et des autorités locales de la ville.
#Sibut  #Cohésion sociale  #Paix & développement  #CSISCA  #Construction de la paix  [ Suite ]
 
13/05/2021 - Centrafrique
Les musulmans de Centrafrique à l'instar de ceux du reste du monde ont célébré ce jeudi 13 mai 2021 l'Aïd el Fitr ou la fin du mois sacré de ramadan. Cette année encore, le message d'espoir et de paix était sur les lèvres, mais aussi le devoir dans la joie de remerciement à Dieu Le Miséricordieux.
#Jeûne du mois de ramadan   #CSISCA  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #: l'Aïd el Fitr   #Imam Aliou Husseini   [ Suite ]
 
07/05/2021 - Centrafrique
Le directeur général de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA), Hervé Kogboma Yogo, accompagné de proches collaborateurs, a remis un chèque de dix millions de FCFA au 1er vice-président du Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA), Ahamat Deleris Rator. La cérémonie s'est déroulée à la mosquée Atik, la toute première de Bangui, au PK5, le 5 mai 2021.
#Ahamad Delaris Rator  #CSISCA  #Commerciale Banque Centrafrique  #Hervé Kogboma Yogo  #Jeûne du mois de ramadan   [ Suite ]
 
 
21/04/2021 - Centrafrique
Le Ramadan est l'un des piliers qui fondent le précepte de l'Islam selon son prophète Mahomet. Cette année, le Bureau du Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique par la voix de son secrétaire général adjoint, l'Imam Abdoulaye Ouasselegué a décidé de placer l'évènement sous le signe de « remerciements à Dieu ». Entretemps et pour la deuxième année consécutive, le contexte de ce mois sacré est marqué par la propagation inquiétante du Covid-19 dans le pays.
#Jeûne du mois de ramadan   #CSISCA  #COVID-19  #Imam Abdoulaye Ouasselegue  #gestes barrières  [ Suite ]
 
09/01/2021 - Bangui
Le vendredi 08 janvier 2021, le Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA) a organisé une journée de prière en mémoire de feu l'imam Omar Kobine Layama. Cette journée de prière s'est tenue au domicile du défunt au quartier Mala dans le 7e arrondissement de Bangui. Elle a regroupé les leaders du CSISCA, les membres du conseil d'administration de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) et d'autres personnalités conviées pour la circonstance.
#CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama   #Décès Imam Kobine Layama  #Hommage à l'artisan de paix imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
26/12/2020 - Centrafrique
Le Conseil supérieur islamique de Centrafrique (CSISCA) condamne avec fermeté les hostilités orchestrées par les groupes armés ces derniers temps, alors que le pays organise les élections générales. Car il faut préserver la paix, la cohésion sociale et le développement. Cette condamnation a été exprimée lors d'une rencontre entre les organes et associations de base et le bureau exécutif du CSISCA tenue le 21 décembre dernier à Bangui.
#CSISCA  #Consolidation de la paix  #Paix et sécurité  #paix&unité  #Gestion des conflits  [ Suite ]
 
08/12/2020 - Bangui
La Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a rendu un dernier hommage au grand homme de paix, le regretté Imam Omar Kobine Layama, décédé le 28 novembre à Bangui. Elle a organisé, du 7 au 9 décembre dernier à Bangui, une cérémonie de signature du livre de condoléances et de dépôt de gerbes de fleurs en mémoire de cet homme qui a marqué l'histoire à travers son dévouement pour la paix.
#PCRC  #Imam Omar Kobine Layama   #Décès Imam Kobine Layama  #Signature livre de condoléances  #CSISCA  [ Suite ]
 
02/12/2020 - Centrafrique
Le 02 décembre 2020, le Conseil Supérieur Islamique de Centrafrique (CSISCA) a organisé la dernière prière pour le repos de l'âme de l'imam Omar Kobine Layama. A travers cette prière, les croyants musulmans présents ont voulu demander à Dieu de recevoir auprès de lui, son serviteur pour les œuvres accomplies en son nom pour la paix et l'unité nationale.
#CSISCA  #Imam Omar Kobine Layama  #Obsèques Imam Omar Kobine Layama  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
20/06/2021 - Abbé Jasmin Kpondayen : les actions de l'antenne de la PCRC ont favorisé la tenue des scrutins apaisés à Yaloké centre
12/04/2021 - Déclaration du CSISCA à l'occasion du démarrage du jeûne musulman de l'année 2021
29/01/2021 - Centrafrique : Le regard de la population sur la résurgence de la crise militaro-politique.
25/01/2021 - L'Alliance des évangéliques en Centrafrique organise trois jours de prière pour la paix
31/12/2020 - Le cardinal Dieudonné Nzapalainga formule les vœux de paix pour la Centrafrique en 2021
Les dernières vidéos
« Le monde face à la pandémie de COVID-19 », thème pastoral de l'archidiocèse de Bangui pour l'année 2020 - 2021
Interview du Préfet de Nana Gribizi à l'arrivée des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Accueil des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Arrivée des leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen