Comme à l'accoutumée, les évêques de Centrafrique reçoivent les responsables de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) lors de leur session plénière de janvier. Pour cette année, cette rencontre a été consacrée à la présentation du plan opérationnel et les grands axes des activités de la PCRC en 2021.
Le 5 octobre 2020, la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a organisé, à Bangui, une conférence-débat dans le cadre de la consolidation de la paix, du dialogue inter-religieux et de la lutte contre les messages de haine. Les trois leaders de la PCRC) ont fait la restitution de leur mission effectuée à Bossangoa et à Kaga-Bandoro en septembre dernier.
Pour renforcer les dispositifs de riposte contre la maladie à coronavirus dans les lieux de culte, la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a doté, le 30 septembre 2020, ses dénominations membres de kits d'hygiène et de masques de protection. Ils seront installés dans les locaux des églises et mosquées pour réduire le risque de contamination en milieu religieux.
Les dirigeants de la Plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) ont choisi le samedi 8 août 2020 comme 'Journée de prière et de pardon' sur toute l'étendue de la République centrafricaine. Prier pour que Dieu nous accorde sa miséricorde dans l'épreuve où sont les Centrafricains - mais pas seulement !- dans la riposte contre la pandémie du coronavirus ; demander pardon au Tout-Puissant car nous n'avons pas toujours respecté les mesures barrières édictées par le gouvernement.
La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) veut construire une 'Maison de la Paix et des Religions' (MPR). La réalisation de ce projet a pris du retard suite à la pandémie de COVID-19. L'état d'avancement du projet a fait l'objet d'une rencontre entre leaders religieux fondateurs de la PCRC et les membres du Conseil d'administration.
Face au non-respect des mesures de protection contre la pandémie de COVID-19 à travers le pays, la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) se prépare à organiser une journée nationale de prière pour se repentir et demander pardon à Dieu. En vue de préparer l'organisation de cette journée, les membres du Conseil d'Administration ont tenu le 3 juillet 2020 une réunion élargie avec les leaders religieux.
Face à la pandémie du COVID-19, la PCRC organise une journée de prière et de jeûne le samedi 4 avril 2020 La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) s'active dans la riposte contre le COVID-19. Une journée nationale de jeûne et prière sera observée le 4 avril 2020 en vue d'implorer la miséricorde de Dieu pour empêcher la propagation du virus dans le monde et en particulier en Centrafrique. Samedi 4 avril, de 6 h à 18 h, des émissions seront diffusées simultanément par les radios du pays.
La pandémie du Corona Virus dont les premiers cas ont été déclarés en Chine au mois de janvier 2020 a fait du chemin. Hier loin de nos soucis les plus quotidiens, elle est désormais aux portes de communautés, de nos familles et de nos lieux de travail.
Le nouveau Secrétaire Permanent de la PCRC est entre en fonction le mardi 31 octobre 2017. La cérémonie s'est déroulée au siège de la PCRC sis au quartier Sissongo dans le 1er arrondissement de Bangui. C'est le président du Conseil d Administration de la PCRC le Révérend Pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou, assisté de la vice-présidente madame Brigitte Izamo Balipou et du Rapporteur général monsieur Guy Issen Yaya, qui a présidé la cérémonie.