Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Basse-Kotto




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

13/12/2020 - Mobaye
La ville de Mobaye, située à 617 km de la capitale Bangui, est l'une des régions les plus touchées par la crise militaro-politique. Elle renaît dans un climat de consolidation de la cohésion sociale. Un calme précaire règne en ce moment entre les musulmans et les chrétiens. Après un séjour de cinq jours dans la ville et ses environs, la PCRC-CellCom retrace la situation socio-économique et du vivre-ensemble.
#Basse-Kotto  #Cohésion sociale  #Vivre-ensemble communautaire  #paix&unité  #Mobaye   [ Suite ]
 
08/06/2018 - Bambari
Bambari est en passe de devenir la référence des promesses non tenues en matière de sécurité. Alors qu'elle a été déclarée sans armes, voilà qu'elle vient de dévoiler un autre visage, celui d'une ville infestée de maquisards qui n'ont pas hésité à faire usage de la violence, tuant des dizaines de personnes innocentes.
#Bambari  #UPC - Union pour la démocratie  #Ali Darass  #MINUSCA  #Vladimir Montéro  #Basse-Kotto  #Mongoumba  [ Suite ]
 
28/04/2018 - Basse-Kotto
Depuis leur arrivée le 23 janvier 2018 dans la préfecture de la Basse-Kotto, les autorités étatiques ont pris toutes les dispositions nécessaires au retour de l'ordre public dans cette partie de la République centrafricaine : installation des sous-préfets à leur poste, notamment à Alindao, Nzangba, Satema et Mobaye ; rencontres avec les groupes armés, dans le but de mieux s'imprégner de la réalité des problèmes liés au phénomène de l'insécurité dans la région et d'envisager les solutions qui s'imposent ; missions auprès des populations déplacées, etc.
#Basse-Kotto  #Nzanga  #Satema  #Alindao  #Mobaye  [ Suite ]
 
26/04/2018 - Bangassou
En dépit du climat conflictuel qui prévaut dans la ville de Bangassou, les femmes de cette localité sont restées unies et engagées pour la paix. Elles sont restées de ferventes partisanes de la réconciliation et de la tolérance. Seulement, comment faire pour protéger cette cohésion sociale et l'approche qui caractérisent les femmes de la ville de Bangassou ? Quel rôle doit-on leur attribuer pour maintenir leur élan fédérateur des bonnes volontés dans le Mbomou ?
#Bangassou  #Rachida Mamba  #Femmes  #Mbomou  #OFCA  #Basse-Kotto  #Clarisse Manehou  [ Suite ]
 
 
17/01/2018 - Basse-Kotto
Le temps de l'action est venu. Il faut agir. Agir pour sauver ce qui reste après cette tempête qui s'est abattue sur notre pays, sinon la Centrafrique n'existera plus que de nom.
Tel est le message délivré par le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou lors de sa conférence de presse du 11 janvier dernier.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  #Basse-Kotto  [ Suite ]
 
11/01/2018 - Bangui
Le pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou, Président du Conseil d'Administration de la PCRC, a procédé ce jeudi 11 janvier 2018 à la restitution de sa mission dans la Basse-Kotto lors d'une conférence de presse.

Dans ses propos liminaires il a qualifié la Basse-Kotto comme une région victime d'horreurs.
#Basse-Kotto  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
16/11/2017 - Bangui
Les leaders de la PCRC, le Cardinal Nzapalainga et l'Imam Oumar Kobine Layama (le Révérend Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou étant en mission), ont rencontré ce jeudi la presse. Ils leur ont présenté la mission qu'ils ont effectuée du 7 au 10 novembre 2017 à Alindao dans la Basse-Kotto. Ils se sont ensuite entretenus sur les derniers événements survenus au pk5.
#Imam Omar Kobine Layama  #Basse-Kotto  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Alindao  #PK5  [ Suite ]
 
14/11/2017 - Alindao
Deux leaders de la PCRC, le Cardinal Nzapalainga et l'Imam Kobine Layama ont séjourné du 7 au 9 novembre dans la ville de Alindao situee dans la Basse-Kotto. Ils sont allés s'enquérir de la situation humanitaire et sécuritaire de la population suite aux attaques des groupes armes sur la population civile. Ils ont regagné Bangui le 10 novembre 2017.
#Alindao  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Basse-Kotto  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
29/01/2021 - Centrafrique : Le regard de la population sur la résurgence de la crise militaro-politique.
25/01/2021 - L'Alliance des évangéliques en Centrafrique organise trois jours de prière pour la paix
31/12/2020 - Le cardinal Dieudonné Nzapalainga formule les vœux de paix pour la Centrafrique en 2021
28/12/2020 - Décès de l'imam Kobine Layama : les centrafricains se souviennent de son engagement pour le retour de la paix un mois après sa disparition
17/12/2020 - Berberati : la CellCom-PCRC reprend ses activités de mobilisation sociale
17/12/2020 - Les leaders de la PCRC appellent les acteurs du processus électoral à la retenue en période électorale
Les dernières vidéos
« Le monde face à la pandémie de COVID-19 », thème pastoral de l'archidiocèse de Bangui pour l'année 2020 - 2021
Interview du Préfet de Nana Gribizi à l'arrivée des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Accueil des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Arrivée des leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen