Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Bangui




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 6 
30/06/2020 - Bangui
Pour renforcer l'atteinte des objectifs de la PCRC et accroître les performances de ses ressources humaines, les membres du secrétariat permanent et des organes de la PCRC, en particulier le conseil d'administration, ont été formés au leadership.
#Bangui  #Formation  #CIPP  #Leadership  [ Suite ]
 
25/02/2020 - Bangui
Du 21 au 23 octobre 2019, la plateforme des confessions religieuses de Centrafrique (PCRC) a tenu sa deuxième Assemblée générale (AG) après six ans d'existence. Cette AG a vu la participation de plus de cent personnes issues des différentes dénominations religieuses en Centrafrique et des antennes préfectorales de la PCRC. Cette assemblée fut un temps d'évaluation du chemin parcouru et d'orientations pour les trois prochaines années.
#Bangui  #AG-PCRC  #Mgr Nestor Désiré Nongo Aziagbia  #Mme Brigitte Izamo  [ Suite ]
 
08/11/2018 - Bangui
Nous sommes dans le 5e arrondissement de Bangui. Plus précisément dans le quartier Benz-Vi extension en face du quartier Sica 2. La pluie de cet après-midi du 2 novembre 2018 n'est vraiment pas la bienvenue, vu les dégâts qu'elle a engendrés sur son passage.
#Environnement  #Inondations  #Bangui  [ Suite ]
 
07/11/2018 - M'pocko Bangui
Nous sommes en bout de la piste d'atterrissage de l'aéroport international de Bangui-M'poko. Au marché tournant. Le 5 novembre dernier, il vient d'être déplacé de cent mètres. Les vendeuses s'en inquiètent. Pourront-elles y retrouver un emplacement ? Malgré tout, elles font montre de patience et de discipline. Bel exemple de vivre ensemble !
#Bangui  #vivre ensemble  #Cohésion sociale  [ Suite ]
 
04/06/2018 - Bangui
Le docteur Bruno Izamo, responsable du service de cardiologie à l'hôpital communautaire de Bangui a accepté de s'exprimer sur les difficultés que rencontre son service.
Avec la montée des maladies liées à la tension artérielle et sans compter la fréquence des accidents cardiovasculaires, on devine à quel point il est important de savoir si les populations centrafricaines peuvent compter sur une institution locale susceptible de les prendre en charge en cas de besoin.
Entretien avec le Docteur Bruno Izamo
#Bangui  #Dr Bruno Izamo  #Santé  #Hôpital communautaire de Bangui  [ Suite ]
 
 
17/05/2018 - Bangui
Les réactions consécutives à l'attentat perpétré contre la paroisse de Fatima pendant le culte du 1er mai 2018 étaient prévisibles.
#Bangui  #PK5  #abbé Albert Toungoumalé Baba  [ Suite ]
 
12/05/2018 - Bangui
Le Complexe sportif Barthélemy Boganda plus familièrement appelé le Stade 20.000 places est l'unique cadre sportif en Centrafrique. Actuellement il n'est plus uniquement réservé à la pratique des sports. Il est partagé entre plusieurs activités : certes le sport et l'athlétisme, mais aussi les conférences, les séminaires organisés par les ONG et les services publics, ainsi que les bars.
#Bangui  #Stade des 20000 places  #Stade omnisport  [ Suite ]
 
02/05/2018 - Bangui
La Confédération chrétienne des travailleurs de Centrafrique place la fête du 1er mai 2018 sous le signe de la paix.
#Bangui  #Confédération chrétienne des travailleurs de Centrafrique  [ Suite ]
 
23/04/2018 - Bangui
La jeunesse de l'Alliance des Evangéliques de Centrafrique (AEC) se prépare à lancer une campagne de sensibilisation sur la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble au début du mois de mai 2018. Déployée dans tous les arrondissements de la ville de Bangui, cette campagne entend rappeler aux Centrafricains que la solution à la crise que traverse la République centrafricaine ne viendra pas de l'étranger, mais des filles et fils du pays. Si tous les Centrafricains s'unissent pour réfléchir sur les causes et les origines de cette crise, sur ses impacts, sur ses conséquences, alors ils pourraient prendre la décision de mettre un terme au chaos qui les menace.
#Bangui  #AEC  #Jeunes  [ Suite ]
 
12/04/2018 - Bangui
Dès les premières heures de la journée du mercredi 11 avril 2018, les populations de la ville de Bangui ont remarqué un net changement dans les habitudes des quartiers qui abritent les groupes rebelles, passés maîtres des évènements dans la capitale de la République centrafricaine. En lieu et place des coups de feu sporadiques s'est installé un silence assourdissant. Dans les quartiers, ce sont des petits regroupements de jeunes gens, de femmes, de fonctionnaires qui commentent les évènements de la veille, un peu comme si on tournait la page sombre d'une histoire dont on ne parlera plus qu'au passé.
#FACA  #Bangui  #5e arrondissement  #PK4  #PK5  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #3e arrondissement  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
13/09/2021 - Mobaye : l'antenne locale de la PCRC, pilier de la cohésion sociale
11/09/2021 - Sibut : l'antenne préfectorale de l'OFCA combat les violences basées sur le genre
10/09/2021 - Sensibilisation des acteurs nationaux sur les mécanismes de la justice transitionnelle et le fonctionnement de la CVJRR
03/09/2021 - Sibut : mise en place du point focal de la PCRC-CellCom
31/08/2021 - La PCRC-CellCom met en place son point focal à Boali
31/08/2021 - Centrafrique : les artistes contribuent au retour de la paix
Les dernières vidéos
« Le monde face à la pandémie de COVID-19 », thème pastoral de l'archidiocèse de Bangui pour l'année 2020 - 2021
Interview du Préfet de Nana Gribizi à l'arrivée des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Accueil des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Arrivée des leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen