Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #3e arrondissement




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 2 
15/09/2021 - Centrafrique
Le marché Kokolo, sis dans le 3e arrondissement de Bangui (localité communément appelée PK5), a connu plusieurs mois d'inactivité due à la crise militaro-politique que le pays a connue. Les chrétiens et les musulmans y habitant veulent la reprise du commerce dans ledit marché. Qui, malheureusement, est en état de ruine et d'insalubrité avancée. Les leaders locaux des confessions religieuses appellent à l'aide, en visant les autorités, les députés et les personnes de bonne volonté.
#3e arrondissement  #Construction de la paix  #Comité local de paix  #Cohésion sociale  #Paix & développement  [ Suite ]
 
15/09/2020 - Bangui
Après la signature d'un pacte de non-agression entre les quartiers du Km5 et de Boeing, la coordination des jeunes de ces deux localités veut faire de cette tranche de la population des promoteurs de la paix et des acteurs du développement. A cet effet, une formation a été lancée le 8 septembre dernier à l'endroit de trois cents jeunes issus du 3e arrondissement de Bangui et de Bimbo 3. La cérémonie de lancement a eu lieu à la mairie de Boeing.
#3e arrondissement  #paix&unité  #Cohésion sociale  #Vivre-ensemble communautaire  [ Suite ]
 
02/09/2020 - Bangui
Pour répondre au problème de l'insécurité grandissante dans le 3e arrondissement de Bangui, le gouvernement, à travers le ministère de la Sécurité publique, a installé un nouveau poste de police au commissariat dudit arrondissement pour assurer la sécurité de la population et veiller sur la libre circulation des personnes et des biens.

#3e arrondissement  #Force de l'ordre  #Libre circulation  #Paix et sécurité  [ Suite ]
 
06/07/2020 - Bangui
Le dimanche 5 juillet a été organisée une activité de sensibilisation des croyants musulmans et des leaders communautaires ainsi que des autorités locales du 3e arrondissement de Bangui sur la consolidation de la paix et du vivre ensemble entre les différentes communautés. Une initiative du Mouvement Vertu (MV), une organisation œuvrant dans le domaine de la recherche de la paix et de la cohabitation pacifique.
#Sensibilisation  #vivre ensemble  #3e arrondissement  #Mouvement la Vertu  [ Suite ]
 
Bangui/Pk5 : Célébration de la fin du ramadan, signe de cohésion sociale
04/06/2020 - PK5
Le quartier Pk5 situé dans le 3e arrondissement de Bangui a abrité une cérémonie de fin de Ramadan célébrée en différé par le Collectif des Jeunes pour l'Education et le Développement (CJED). Elle a rassemblé les jeunes de toutes les confessions religieuses de Centrafrique.
#3e arrondissement  #Ramadan  #Jeunes  [ Suite ]
 
 
10/12/2018 - Bangui
Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) a mis en place, avec succès, dans le 3e arrondissement un comité composé des jeunes leaders, habitants dans la zone ciblée, pour sensibiliser le reste de la localité à la paix et à la cohésion sociale.
#3e arrondissement  #Conseil National de la Jeunesse  #Sensibilisation  [ Suite ]
 
03/11/2018 - Bangui
Le vendredi 2 novembre, à l'heure de la grande prière, la coordination des femmes musulmanes a clôturé une croisade de quatre semaines de prières et d'éducation en faveur de la paix. Ces femmes sont fatiguées de cette guerre. « Le temps du dialogue est venu », ont-elles proclamé.
#3e arrondissement  #Coran  #Femmes musulmanes  #Paix  #Education  #Education à la paix  #PK5  [ Suite ]
 
14/06/2018 - Bangui - PK5
Le 14 juin marque en Centrafrique la fin du ramadan 2018. Nous avons interrogé par téléphone Mme Binta Ndiaye, habitante du 3e arrondissement proche du Km 5 : elle nous partage comment elle a vécu le ramadan 2018 et comment elle entend clôturer cette année, malgré les difficultés, ce temps fort de sa foi.
#3e arrondissement  #PK5  #Ramadan  [ Suite ]
 
15/05/2018 - Bangui - PK5
L'attentat du 1er mai 2018 continue d'impacter très négativement certains quartiers de la ville de Bangui. La peur de se faire agresser est à l'origine d'une psychose qui s'est installée dans les zones situées à la périphérie nord du quartier Km5. Les habitants des 3e et 5e arrondissements en sont de parfaits exemples. Les quartiers Yambassa et Fondo dans le 3e arrondissement ne comptent plus que quelques chiens et chats errants, des poules en maraude, des chèvres qui broutent ici et là. Des êtres humains, on ne voit nulle trace.


#PK5  #Antoine Ngono  #3e arrondissement  #5e arrondissement  [ Suite ]
 
16/04/2018 - Bangui - PK5
L'opération de désarmement forcé des groupes d'auto-défense du PK5 a provoqué la paralysie des établissements scolaires des 3e et 5e arrondissements de la ville de Bangui. Cette opération de désarmement qui semble s'inscrire dans la durée perturbe le 3e trimestre de l'année scolaire. Une solution est à trouver rapidement pour ne pas perturber l'année scolaire des enfants et des jeunes.
#3e arrondissement  #Ecoles  #5e arrondissement  #MINUSCA  #Education  #Enseignement  #PK5  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
05/10/2021 - Centrafrique : le Cardinal Nzapalainga rejette l'accusation selon laquelle le Saint-Père aurait envoyé des fonds aux victimes des mutineries
18/09/2021 - COVID - 19 : Les leaders religieux sensibilisent la population à se faire vacciner
15/09/2021 - Les femmes s'impliquent dans les initiatives de consolidation de la paix et du développement
13/09/2021 - Mobaye : l'antenne locale de la PCRC, pilier de la cohésion sociale
11/09/2021 - Sibut : l'antenne préfectorale de l'OFCA combat les violences basées sur le genre
Les dernières vidéos
« Le monde face à la pandémie de COVID-19 », thème pastoral de l'archidiocèse de Bangui pour l'année 2020 - 2021
Interview du Préfet de Nana Gribizi à l'arrivée des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Accueil des 3 leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
Arrivée des leaders de la PCRC à Kaga Bandoro
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen