Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 4 
15/04/2018 - Suisse - Genève    
La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a pris part à la 37e session du conseil des droits de l'homme des Nations Unies qui s'est tenue à Genève du 26 février à 23 mars 2018.
L'imam Omar Kobine Layama, qui a fait partie de la délégation centrafricaine aux côtés du cardinal Dieudonné Nzapalainga et du pasteur Ndekere, représentant le révérend Nicolas Guerekoyame, restitue les grandes lignes de ce sommet.
#Conseil des Droits de l'Homme   #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Nations-Unies  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  #Union Africaine  [ Suite ]
 
29/03/2018 - Bangui
L'Alliance des Evangéliques de Centrafrique (AEC) est en pleine méditation sur la problématique de la refondation de la nation. Le thème choisi est parlant. Il bouscule les consciences et soulève des questions sur le sens accordé à la notion de refondation. Le choix du terme signifie que cette fondation a existé par le passé et qu'elle a été brisée, sapée, détruite. C'est donc une manière implicite de mettre à l'index des responsabilités qu'il faudra probablement un jour préciser. La crise centrafricaine a une histoire. Elle désigne des personnes physiques et/ou morales qui seront certainement tenues de répondre à des questions très précises que pose le peuple centrafricain qui attend de comprendre les origines de ses malheurs.
#AEC  #Faustin Archange Touadera  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  [ Suite ]
 
28/03/2018 - Bangui    
L'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) organise une conférence sur la refondation de la nation centrafricaine. Ouverte le lundi 26 mars dans l'après-midi au palais omnisports de Bangui, cette conférence va durer une semaine.
Elle permettra aux leaders des Evangéliques venus des 16 préfectures de la République centrafricaine, de revoir à la lumière des saintes Ecritures des enseignements sur les fondements spirituels d'une nation et, par la même occasion, comment les restaurer en cas de crise.
#AEC  #Alliance des Evangéliques de Centrafrique  #Faustin Archange Touadera  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
16/03/2018 - Bangui
Le nouveau coordonnateur de la cellule de communication de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC), Albert Mbaya, a pris ses fonctions officiellement le lundi 12 mars dans la matinée.
#Albert Mbaya  #Arnaud Hugues Goro  #Jean-Claude Ali-Syhlas  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
02/02/2018 - Bangui
« Les leaders religieux de la PCRC sont fatigués du comportement des hommes politiques de la République centrafricaine, » a déclaré le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, président de l'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) et président du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). Il a lancé ce cri lors du lancement officiel de l'exposition mobile d'édification de la paix en Centrafrique à l'hôtel Oubangui, 30 janvier 2018.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
 
01/02/2018 - Bangui
« Nous avons besoin de votre soutien pour réaliser d'autres exemplaires de l'exposition mobile sur l'éducation à la paix en sango », tel est l'appel lancé aux partenaires de la PCRC par le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, président du conseil d‘administration de la PCRC. « La Centrafrique est vaste, a dit-il dit, aussi une seule copie de cette exposition n'est pas suffisante pour pouvoir la mettre à disposition de tout le monde sur l'étendue du territoire national ». Cet appel a été lancé aux partenaires présents lors de la cérémonie officielle de présentation de l'exposition mobile d'éducation à la paix, à l'hôtel Oubangui le 30 janvier dernier.
#Aegis Trust  #CIPP  #Education à la paix  #InovarCA  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  #USAID  [ Suite ]
 
31/01/2018 - Bangui
Ce mardi 30 janvier 2018, une cérémonie officielle de présentation d'une exposition mobile d'éducation à la paix s'est déroulée à l'hôtel Oubangui. Cette exposition doit permettre à chaque Centrafricain d'apprendre et de comprendre l'histoire de notre pays : tout en gardant mémoire des événements dramatiques vécus par la Centrafrique, cet outil d'éducation à la paix touchera les cœurs pour relever le défi de la paix et de la réconciliation.
#Aegis Trust  #Christophe Droeven  #CIPP  #CRS  #Education à la paix  #Freddy Moutangoura  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
23/01/2018 - Dakar
Les deux leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique étaient les invités de la Fédération pour la Paix Universelle à Dakar du 17 au 22 janvier 2018. Ils ont pris part à une conférence organisée par cette fédération sur la promotion de la paix et du développement durable.
#Fédération pour la Paix Universelle  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Sénégal  [ Suite ]
 
17/01/2018 - Basse-Kotto
Le temps de l'action est venu. Il faut agir. Agir pour sauver ce qui reste après cette tempête qui s'est abattue sur notre pays, sinon la Centrafrique n'existera plus que de nom.
Tel est le message délivré par le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou lors de sa conférence de presse du 11 janvier dernier.
#Basse-Kotto  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
14/01/2018 - Bangui
Le centre de recherche et d'éducation par les arts (CREA) a remis officiellement aux acteurs de paix en Centrafrique le film documentaire intitulé « le Pasteur et l'Imam ».
La cérémonie s'est déroulée au stade omnisport le samedi 13 janvier en présence du pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou, de l'Imam Oumar Kobine Layama et des autorités administratives conviées pour la circonstance.
#CREA  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
15/04/2018 - La PCRC remet la crise centrafricaine à l'agenda des Nations Unies à Genève
28/03/2018 - La Refondation de la nation centrafricaine
24/03/2018 - Unité et prière : armes pour combattre les ennemis de la paix
Les dernières vidéos
Le message de paix du cardinal Nzapalainga: "Ensemble, redécouvrons le socle de l'unité"
La PCRC remet la crise centrafricaine à l'agenda des Nations Unies à Genève
Message du Cardinal Nzapalainga pour le Nouvel An: « Chaque homme a le pouvoir de se convertir ».
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen