Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 4 
02/02/2018 - Bangui
« Les leaders religieux de la PCRC sont fatigués du comportement des hommes politiques de la République centrafricaine, » a déclaré le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, président de l'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) et président du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). Il a lancé ce cri lors du lancement officiel de l'exposition mobile d'édification de la paix en Centrafrique à l'hôtel Oubangui, 30 janvier 2018.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
01/02/2018 - Bangui
« Nous avons besoin de votre soutien pour réaliser d'autres exemplaires de l'exposition mobile sur l'éducation à la paix en sango », tel est l'appel lancé aux partenaires de la PCRC par le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, président du conseil d‘administration de la PCRC. « La Centrafrique est vaste, a dit-il dit, aussi une seule copie de cette exposition n'est pas suffisante pour pouvoir la mettre à disposition de tout le monde sur l'étendue du territoire national ». Cet appel a été lancé aux partenaires présents lors de la cérémonie officielle de présentation de l'exposition mobile d'éducation à la paix, à l'hôtel Oubangui le 30 janvier dernier.
#Aegis Trust  #CIPP  #Education à la paix  #InovarCA  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  #USAID  [ Suite ]
 
31/01/2018 - Bangui
Ce mardi 30 janvier 2018, une cérémonie officielle de présentation d'une exposition mobile d'éducation à la paix s'est déroulée à l'hôtel Oubangui. Cette exposition doit permettre à chaque Centrafricain d'apprendre et de comprendre l'histoire de notre pays : tout en gardant mémoire des événements dramatiques vécus par la Centrafrique, cet outil d'éducation à la paix touchera les cœurs pour relever le défi de la paix et de la réconciliation.
#Aegis Trust  #Christophe Droeven  #CIPP  #CRS  #Education à la paix  #Freddy Moutangoura  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
23/01/2018 - Dakar
Les deux leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique étaient les invités de la Fédération pour la Paix Universelle à Dakar du 17 au 22 janvier 2018. Ils ont pris part à une conférence organisée par cette fédération sur la promotion de la paix et du développement durable.
#Fédération pour la Paix Universelle  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Sénégal  [ Suite ]
 
17/01/2018 - Basse-Kotto
Le temps de l'action est venu. Il faut agir. Agir pour sauver ce qui reste après cette tempête qui s'est abattue sur notre pays, sinon la Centrafrique n'existera plus que de nom.
Tel est le message délivré par le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou lors de sa conférence de presse du 11 janvier dernier.
#Basse-Kotto  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
 
14/01/2018 - Bangui
Le centre de recherche et d'éducation par les arts (CREA) a remis officiellement aux acteurs de paix en Centrafrique le film documentaire intitulé « le Pasteur et l'Imam ».
La cérémonie s'est déroulée au stade omnisport le samedi 13 janvier en présence du pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou, de l'Imam Oumar Kobine Layama et des autorités administratives conviées pour la circonstance.
#CREA  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  [ Suite ]
 
12/01/2018 - Bangui
Plusieurs diplomates de l'ambassade des Etats-Unis ont reçu le révérend pasteur Nicolas Guérékoyamé et l'imam Oumar Kobine Layama ce jeudi 11 janvier 2018 à la résidence de l'ambassadeur à Bangui.
La situation sociopolitique et sécuritaire de la République centrafricaine a été le principal sujet abordé par les leaders religieux et les diplomates américains.
Leurs interlocuteurs américains ont saisi l'occasion pour réaffirmer l'engagement du gouvernement américain à appuyer les actions de la PCRC.
#Alindao  #Ambassade USA  #Bangassou  #David Brownstein  #Imam Omar Kobine Layama  #Paoua  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  #UA  #USA  [ Suite ]
 
11/01/2018 - Bangui
Le pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou, Président du Conseil d'Administration de la PCRC, a procédé ce jeudi 11 janvier 2018 à la restitution de sa mission dans la Basse-Kotto lors d'une conférence de presse.

Dans ses propos liminaires il a qualifié la Basse-Kotto comme une région victime d'horreurs.
#Basse-Kotto  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
31/12/2017 - Bangui
À la veille de l'entrée dans la nouvelle année, nous avons demandé au Révérend Nicolas Guerekoyame Ngbangou, Président du Conseil d'Administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique, d'adresser ses vœux à nos lecteurs et à tous les citoyens de notre pays.
#Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Voeux  [ Suite ]
 
25/11/2017 - Bangui
L'Islam et le Christianisme sont des religions qui prônent l'amour, la paix et non la guerre ou un crime quelconque. Ces déclarations ont été faites par les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique PCRC au cours de la conférence de presse qui s'est déroulée le 16 novembre 2017 dans la salle de réunion de la cellule de communication de la PCRC au Centre Saint Jean 23.
#Christianime  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Islam  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
Recherche :
Message du Cardinal Nzapalainga pour le Nouvel An: « Chaque homme a le pouvoir de se convertir ».
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen