Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #PK5




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 2 
20/02/2018 - Bangui
L'organisation des jeunes volontaires pour le développement dans le 8e arrondissement (OJVD) s'est rendue le 17 février 2018 à la mosquée Attik dans le 3e arrondissement de Bangui. La délégation a échangé avec les autorités musulmanes de la mosquée et le chef du quartier sur la paix et la cohésion. « Il est temps que nous mettions un terme à la crise dans notre pays. Nous reconnaissons avoir mal agi à l'égard de nos frères centrafricains non musulmans et musulmans... », a déclaré Chocolat, le président de l'OJVD.
#3e arrondissement  #8e arrondissement de Bangui  #Chocolat  #Mosquee Attik  #OJVD  #PK5  [ Suite ]
 
18/02/2018 - Bangui
A travers leurs prêches et exhortations basés sur le Coran, les imams s'investissent dans leurs différentes mosquées pour vaincre le climat d'insécurité, d'affrontement, de haine, de division et de violence interconfessionnelle en République centrafricaine. Beaucoup d'entre eux sont convaincus que la paix pourra revenir si la Parole de Dieu est mise au centre des discours, au centre des sensibilisations, au centre des prédications. Tel est l'engagement à la mosquée Ali Babolo située au PK5 dans le 3e arrondissement de Bangui.
#3e arrondissement  #imam Awadal Kharim Mahamat  #Islam  #Mosquée Ali Babolo  #Mosquée Nour Islam  #PK5  [ Suite ]
 
12/02/2018 - Bangui
La radio associative et communautaire Séwa FM (RACS), qui émet depuis le Km 5 à Bangui est en difficulté. Lancée officiellement le 20 octobre 2017 par la Coalition des Femmes pour la Paix et la Reconstruction en Centrafrique (CFPRCA), ses principaux objectifs sont de promouvoir la cohésion sociale, le vivre ensemble et la réconciliation entre les communautés, et de dédiaboliser le Km 5, l'un des plus grands centres des affaires en Centrafrique. Des objectifs qu'elle a de plus en plus de mal à atteindre aujourd'hui, surtout à cause du problème de manque d'électricité.
#CFPRCA  #Internews  #PK5  #Radio SEWA FM  #USAID  [ Suite ]
 
Les Femmes Musulmanes de Lakouanga en campagne pour la paix.
18/12/2017 - Lakouanga
Ce 16 décembre, l'Association des Femmes Musulmanes (AFM) de Lakouanga a lancé une campagne de sensibilisation et de mobilisation pour la paix dans les 1er et 2e arrondissements de Bangui, ainsi qu'au Km5. Cette campagne de trois mois vise à promouvoir la paix et le vivre ensemble entre les communautés de leurs quartiers.
#AFM  #Association des Femmes Musulmanes  #Femmes  #Lakouanga  #PK5  [ Suite ]
 
17/11/2017 - Bangui
Les femmes musulmanes leaders du km5 dans le 3e arrondissement de Bangui s'engagent pour la paix suite à l'attentat à la grenade qui a fait des morts et des blessés le 11 novembre 2017 dans le 5e arrondissement. Elles ont rencontré les leaders de la PCRC pour leur en parler
#Dieudonne Cd Nzapalainga  #Femmes  #Femmes musulmanes  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  #PK5  [ Suite ]
 
 
16/11/2017 - Bangui
Les leaders de la PCRC, le Cardinal Nzapalainga et l'Imam Oumar Kobine Layama (le Révérend Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou étant en mission), ont rencontré ce jeudi la presse. Ils leur ont présenté la mission qu'ils ont effectuée du 7 au 10 novembre 2017 à Alindao dans la Basse-Kotto. Ils se sont ensuite entretenus sur les derniers événements survenus au pk5.
#Alindao  #Basse-Kotto  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PK5  [ Suite ]
 
13/11/2017 - Bangui
Les leaders de la PCRC lancent un appel à la paix et à l'unité suite à l'attaque à la grenade perpétrée par des éléments inconnus sur des civiles au Bar Dancing Cave de la réconciliation dans le 5e arrondissement de Bangui. Cette attaque a fait 4 morts et 20 blessés qui sont actuellement soignés dans les hôpitaux de Bangui.
#5e arrondissement  #Bangui  #Bar Dancing Cave  #Leaders religieux  #PCRC  #PK5  [ Suite ]
 
07/11/2017 - Bangui
Lancée officiellement le 20 octobre 2017, la Radio Associative et Communautaire SEWA FM émet depuis le PK5 à Bangui. Elle a pour principaux objectifs de promouvoir la cohésion sociale, le vivre ensemble et la réconciliation entre les communautés et également de de-diaboliser le PK5 considéré comme une zone rouge dans la capitale centrafricaine.
#5e arrondissement  #Bangui  #Internews  #PK5  #Radio SEWA FM  #Radios  [ Suite ]
 
06/11/2017 - Bangui
Les groupes d'autodéfense réclament le retour des forces de l'ordre dans les 3e et 5e arrondissements pour sécuriser la population. Cette déclaration a été faite en présence de plusieurs personnalités politico-administratives et religieuses par le porte parole des groupes d autodéfense des 3e et 5e arrondissements au cours d'une rencontre organisée par le Comité Local pour la Paix dans le 3e arrondissement CLP3 le samedi 4 novembre 2017.
#3e arrondissement  #5e arrondissement  #Campagne pour la paix  #CLP3  #PK5  [ Suite ]
 
31/10/2017 - Bangui
Lors de sa visite de 4 jours en République Centrafricaine du 24 au 27 octobre 2017, le Secrétaire Général des Nations Unies a visité le Km5. L'objectif de cette visite est d'écouter les communautés de cette localité.
#Antonio Guterres  #MINUSCA  #PK5  [ Suite ]
 
Recherche :
Message du Cardinal Nzapalainga pour le Nouvel An: « Chaque homme a le pouvoir de se convertir ».
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen