Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #PK5




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 2 
17/04/2018 - Bangui - PK5
Déjà en octobre 2016, à un moment de crise au PK5, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga s'y était rendu pour lancer une message de paix: "Nous sommes tous Centrafricains. Ensemble, redécouvrons le socle de l'unité. Ensemble bâtissons. Plus que jamais, nous avons besoin de paix."
Son message de 2016 garde aujourd'hui toute son actualité. Ecoutons-le.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #PK5  [ Suite ]
 
16/04/2018 - Bangui - PK5
L'opération de désarmement forcé des groupes d'auto-défense du PK5 a provoqué la paralysie des établissements scolaires des 3e et 5e arrondissements de la ville de Bangui. Cette opération de désarmement qui semble s'inscrire dans la durée perturbe le 3e trimestre de l'année scolaire. Une solution est à trouver rapidement pour ne pas perturber l'année scolaire des enfants et des jeunes.
#3e arrondissement  #5e arrondissement  #Ecoles  #Education  #Enseignement  #MINUSCA  #PK5  [ Suite ]
 
12/04/2018 - Bangui
Dès les premières heures de la journée du mercredi 11 avril 2018, les populations de la ville de Bangui ont remarqué un net changement dans les habitudes des quartiers qui abritent les groupes rebelles, passés maîtres des évènements dans la capitale de la République centrafricaine. En lieu et place des coups de feu sporadiques s'est installé un silence assourdissant. Dans les quartiers, ce sont des petits regroupements de jeunes gens, de femmes, de fonctionnaires qui commentent les évènements de la veille, un peu comme si on tournait la page sombre d'une histoire dont on ne parlera plus qu'au passé.
#3e arrondissement  #5e arrondissement  #Bangui  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #FACA  #PK4  #PK5  [ Suite ]
 
11/04/2018 - Bangui
La crise militaro-politique qui a commencé en 2012 et qui perdure encore, surtout dans l'arrière-pays, a favorisé l'éclosion de groupes d'auto-défense, qui se sont constitués en défenseurs des intérêts des communautés auxquelles ils appartiennent ou auxquelles ils sont rattachés. Les 3e et 5e arrondissements de Bangui, zone à majorité musulmane, sont sous la coupe de ces groupes dits d'auto-défense. Une situation qui s'est progressivement transformée en un véritable calvaire pour la population.
#MINUSCA  #PK5  [ Suite ]
 
20/02/2018 - Bangui
L'organisation des jeunes volontaires pour le développement dans le 8e arrondissement (OJVD) s'est rendue le 17 février 2018 à la mosquée Attik dans le 3e arrondissement de Bangui. La délégation a échangé avec les autorités musulmanes de la mosquée et le chef du quartier sur la paix et la cohésion. « Il est temps que nous mettions un terme à la crise dans notre pays. Nous reconnaissons avoir mal agi à l'égard de nos frères centrafricains non musulmans et musulmans... », a déclaré Chocolat, le président de l'OJVD.
#3e arrondissement  #8e arrondissement de Bangui  #Chocolat  #Mosquee Attik  #OJVD  #PK5  [ Suite ]
 
 
18/02/2018 - Bangui
A travers leurs prêches et exhortations basés sur le Coran, les imams s'investissent dans leurs différentes mosquées pour vaincre le climat d'insécurité, d'affrontement, de haine, de division et de violence interconfessionnelle en République centrafricaine. Beaucoup d'entre eux sont convaincus que la paix pourra revenir si la Parole de Dieu est mise au centre des discours, au centre des sensibilisations, au centre des prédications. Tel est l'engagement à la mosquée Ali Babolo située au PK5 dans le 3e arrondissement de Bangui.
#3e arrondissement  #imam Awadal Kharim Mahamat  #Islam  #Mosquée Ali Babolo  #Mosquée Nour Islam  #PK5  [ Suite ]
 
12/02/2018 - Bangui
La radio associative et communautaire Séwa FM (RACS), qui émet depuis le Km 5 à Bangui est en difficulté. Lancée officiellement le 20 octobre 2017 par la Coalition des Femmes pour la Paix et la Reconstruction en Centrafrique (CFPRCA), ses principaux objectifs sont de promouvoir la cohésion sociale, le vivre ensemble et la réconciliation entre les communautés, et de dédiaboliser le Km 5, l'un des plus grands centres des affaires en Centrafrique. Des objectifs qu'elle a de plus en plus de mal à atteindre aujourd'hui, surtout à cause du problème de manque d'électricité.
#CFPRCA  #Internews  #PK5  #Radio SEWA FM  #USAID  [ Suite ]
 
Les Femmes Musulmanes de Lakouanga en campagne pour la paix.
18/12/2017 - Lakouanga
Ce 16 décembre, l'Association des Femmes Musulmanes (AFM) de Lakouanga a lancé une campagne de sensibilisation et de mobilisation pour la paix dans les 1er et 2e arrondissements de Bangui, ainsi qu'au Km5. Cette campagne de trois mois vise à promouvoir la paix et le vivre ensemble entre les communautés de leurs quartiers.
#AFM  #Association des Femmes Musulmanes  #Femmes  #Lakouanga  #PK5  [ Suite ]
 
17/11/2017 - Bangui
Les femmes musulmanes leaders du km5 dans le 3e arrondissement de Bangui s'engagent pour la paix suite à l'attentat à la grenade qui a fait des morts et des blessés le 11 novembre 2017 dans le 5e arrondissement. Elles ont rencontré les leaders de la PCRC pour leur en parler
#Dieudonne Cd Nzapalainga  #Femmes  #Femmes musulmanes  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  #PK5  [ Suite ]
 
16/11/2017 - Bangui
Les leaders de la PCRC, le Cardinal Nzapalainga et l'Imam Oumar Kobine Layama (le Révérend Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou étant en mission), ont rencontré ce jeudi la presse. Ils leur ont présenté la mission qu'ils ont effectuée du 7 au 10 novembre 2017 à Alindao dans la Basse-Kotto. Ils se sont ensuite entretenus sur les derniers événements survenus au pk5.
#Alindao  #Basse-Kotto  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PK5  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
15/04/2018 - La PCRC remet la crise centrafricaine à l'agenda des Nations Unies à Genève
28/03/2018 - La Refondation de la nation centrafricaine
24/03/2018 - Unité et prière : armes pour combattre les ennemis de la paix
Les dernières vidéos
Le message de paix du cardinal Nzapalainga: "Ensemble, redécouvrons le socle de l'unité"
La PCRC remet la crise centrafricaine à l'agenda des Nations Unies à Genève
Message du Cardinal Nzapalainga pour le Nouvel An: « Chaque homme a le pouvoir de se convertir ».
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen