Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires

Résultat de votre recherche - #Nola




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 
25/08/2016 - Nola
Au cours d'une mission de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble que les leaders religieux de Centrafrique ont organisé du 04 au 05 août 2016 dans la ville de Nola, chef-lieu de la Préfecture de la Sangha Mbaéré, ceux-ci ont rencontré la communauté musulmane de cette ville à la Mosquée centrale.
#Nola  #PCRC  [ Suite ]
 
 
24/08/2016 - Nola
Le Préfet de la Sangha Mbaéré, Jerry Abel DJADE, interpelle la population et l'invite à saisir l'occasion offerte par la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) pour revivre ensemble. Ce cri du coeur a été lancé le 5 août 2016 au sortir d'une rencontre à huis clos entre les leaders de la PCRC en mission dans la ville et les autorités locales, administratives et préfectorales, une réunion qui s'est tenue dans la salle de CDV (Centre de Dépistage Volontaire) de Nola.
#Jerry Abel DJADE  #Nola  #PCRC  #Sangha Mbaere  [ Suite ]
 
 
 
23/08/2016 - Nola
Nola, chef-lieu de la préfecture de la Sangha Mbaéré, située au Sud-Ouest de la République Centrafricaine, n'avait pas connu la crise secouant le pays comme les autres préfectures. La communauté musulmane avait quitté la préfecture tout juste pour se protéger des prédateurs venus des autres préfectures avoisinantes. Oumarou Sanda, 2e Vice-président de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) de la Sangha Mbaéré, explique comment vivait les deux communautés avant la crise.
#Nola  #Oumarou Sanda  #PCRC  #Sangha Mbaere  [ Suite ]
 
 
22/08/2016 - Nola
Les deux communautés (chrétienne et musulmane) de la Sangha Mbaéré vivent bien dans cohésion sociale. Plusieurs habitants de Nola, chef lieu de la préfecture de la Sangha Mbaéré et issus des deux communautés l'ont témoigné lors de la mission de sensibilisation que les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) ont effectuée du 04 au 05 août 2016 dans cette localité. Durant cette mission, l'équipe de la communication de la PCRC a recueilli les avis des de la Sangha Mbaéré au sujet du vivre ensemble entre les communautés.
#Nola  #PCRC  [ Suite ]
 
Mot-clé :
Newsletter :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen
com.pcrcrca@gmail.com  |  Tél. : +236 75 05 47 67 / +236 72 25 26 38 / +236 77 08 27 68##FOOTER##