Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #MINUSCA




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 3 
18/04/2018 - Bangassou
Depuis l'éclatement de la crise le 13 mai 2017, la situation sécuritaire et humanitaire à Bangassou reste précaire. Le 6 avril 2018, deux leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC - l'imam Oumar Kobine Layama, président de la Communauté Islamique de Centrafrique (CICA), et le cardinal Dieudonné Nzapalainga, président de la Conférence Episcopale de Centrafrique (CECA), ont conduit une mission de médiation dans cette localité. Certains dessous de cette situation qui perdure ont été mis en évidence.
#Bangassou  #CECA  #CICA  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #MINUSCA  [ Suite ]
 
16/04/2018 - Bangui - PK5
L'opération de désarmement forcé des groupes d'auto-défense du PK5 a provoqué la paralysie des établissements scolaires des 3e et 5e arrondissements de la ville de Bangui. Cette opération de désarmement qui semble s'inscrire dans la durée perturbe le 3e trimestre de l'année scolaire. Une solution est à trouver rapidement pour ne pas perturber l'année scolaire des enfants et des jeunes.
#3e arrondissement  #5e arrondissement  #Ecoles  #Education  #Enseignement  #MINUSCA  #PK5  [ Suite ]
 
11/04/2018 - Bangui
La crise militaro-politique qui a commencé en 2012 et qui perdure encore, surtout dans l'arrière-pays, a favorisé l'éclosion de groupes d'auto-défense, qui se sont constitués en défenseurs des intérêts des communautés auxquelles ils appartiennent ou auxquelles ils sont rattachés. Les 3e et 5e arrondissements de Bangui, zone à majorité musulmane, sont sous la coupe de ces groupes dits d'auto-défense. Une situation qui s'est progressivement transformée en un véritable calvaire pour la population.
#MINUSCA  #PK5  [ Suite ]
 
05/04/2018 - Koubou
Dimanche 1er avril, jour de Pâques, Koubou, village situé à 17 km d'Obo, a fait l'objet d'une attaque des hommes de Joseph Kony, chef rebelle de la Lord Resistance Army (LRA) venus de l'Ouganda. Les rebelles ont pris en otages les habitants du village et les ont déportés dans la forêt. Les militaires centrafricains appuyés par le contingent de la MINUSCA ont poursuivi les rebelles et réussi à libérer des otages.
#Ange Maxime Kazagui  #FACA  #Hervé Verhoosel  #Koubou  #LRA  #MINUSCA  [ Suite ]
 
01/04/2018 - Bangassou
Déployés à Bangassou pour assurer la protection de la population après les cas d'exactions commises par des groupes armés, les soldats du contingent marocain de la MINUSCA ne semblent plus avoir la confiance de leurs protégés. La cohabitation entre les éléments du contingent marocain de la MINUSCA et les habitants de la ville de Bangassou est ébranlée depuis les attaques de mai 2017, lorsque la base de la MINUSCA et le quartier Tokoyo ont été pris pour cibles par un commando aux origines restées inconnues jusqu'à ce jour.
En dépit de multiples missions officielles effectuées dans la ville de Bangassou, aussi bien par les responsables de la MINUSCA que par les autorités politiques de la République centrafricaine, le climat reste tendu.
#Bangassou  #Haut Commissariat aux Refugiés  #Haut-Mbomou  #LRA  #MINUSCA  #Monseigneur Juan Jose Aguirre  [ Suite ]
 
 
31/10/2017 - Bangui
Lors de sa visite de 4 jours en République Centrafricaine du 24 au 27 octobre 2017, le Secrétaire Général des Nations Unies a visité le Km5. L'objectif de cette visite est d'écouter les communautés de cette localité.
#Antonio Guterres  #MINUSCA  #PK5  [ Suite ]
 
27/10/2017 - Bangui
Antonio GUTERRES, Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies, s'est entretenu avec la presse à l'aéroport international Bangui M'Poko, quelques minutes avant de quitter le pays
#Antonio Guterres  #MINUSCA  [ Suite ]
 
26/10/2017 - Bangui
Les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique PCRC et le Secretaire General des Nations Unies se sont entretenus ce jeudi 26 octobre 2017, au siège de la Minusca à Bangui. Le mandat de la MINUSCA, Mission Intégrée et multidimensionnelle des Nations Unies pour la Stabilisation en Centrafrique est le principal point aborde par les leaders religieux.
#Antonio Guterres  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Leaders religieux  #MINUSCA  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
26/10/2017 - Bangui
Les leaders de la PCRC ont rencontre ce jeudi 26 octobre 2017, le Secrétaire général des Nations unies en mission en Centrafrique. Ils lui ont remis une déclaration prenant en compte toutes les dimensions sociopolitiques du pays du fait de la crise.
#Antonio Guterres  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Leaders religieux  #MINUSCA  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
21/10/2017 - Bangui
Le Conseil d'Administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique s'est réuni le samedi 21 octobre 2017 à son siège à Bangui. Les Administrateurs se préparent ainsi à rencontrer Antonio Guterres, le Secrétaire Général des Nations Unies qui arrive à Bangui le 24 octobre 2017.
#Antonio Guterres  #Leaders religieux  #MINUSCA  #Nations-Unies  #ONU  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
15/04/2018 - La PCRC remet la crise centrafricaine à l'agenda des Nations Unies à Genève
28/03/2018 - La Refondation de la nation centrafricaine
24/03/2018 - Unité et prière : armes pour combattre les ennemis de la paix
Les dernières vidéos
Le message de paix du cardinal Nzapalainga: "Ensemble, redécouvrons le socle de l'unité"
La PCRC remet la crise centrafricaine à l'agenda des Nations Unies à Genève
Message du Cardinal Nzapalainga pour le Nouvel An: « Chaque homme a le pouvoir de se convertir ».
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen