Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires
Imprimer

  Nouvelle

09/02/2017 - Madrid (Espagne)

La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique une fois de plus a l honneur


La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) vient de recevoir une autre récompense. Il s'agit du prix « Mundo Negro » décerné par les missionnaires Comboniens en Espagne. Ce sont leurs Eminences Dieudonné Cardinal Nzapalainga et l'Imam Oumar Kobine Layama qui ont reçu ce prix au nom de la PCRC.

La cérémonie de remise de ce prix s'est déroulée le samedi 4 février 2017, à Madrid (Espagne), lors d'une journée d'action pour la paix en République Centrafricaine. Ces Assises de Mundo Negro organisées par les Comboniens, ont connu la participation des amis, collaborateurs, anciens missionnaires et différents membres des Associations de Solidarité avec l'Afrique noire basées en Espagne.

A travers cette remise, les Comboniens ont voulu reconnaître le travail inlassable fournit par la PCRC avant, pendant et dans la suite des événements qui ont secoué la République Centrafricaine. Lors qu'une certaine opinion a voulu transformer cette crise centrafricaine en crise interreligieuse, la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique a démontré le contraire à travers les actions communes menées par les trois religions qui la forment à savoir les chrétiens (catholiques et protestants) et les musulmans. Elle a eu comme cheval de bataille, l'exhortation à la réconciliation, le retour de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble dans le pays.

Le prix « Mundo Negro » vient confirmer le témoignage que le monde entier fait de l'engagement des Centrafricains à tourner la page sombre de leur histoire et de s'engager sur la voie de la paix pour rebâtir leur pays.

Mondo Negro est la revue des missionnaires Comboniens en Espagne. Elle est lue dans l'espace hispanophone et traite surtout des sujets d'Afrique. Chaque année, elle décerne des prix aux personnalités qui posent des actes allant dans le sens de la paix et le vivre ensemble.



 
com.pcrcrca@gmail.com  |  Tél. : +236 75 05 47 67 / +236 72 25 26 38 / +236 77 08 27 68##FOOTER##