Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Imam Omar Kobine Layama




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

 Page 1 / 3 
18/04/2018 - Bangassou
Depuis l'éclatement de la crise le 13 mai 2017, la situation sécuritaire et humanitaire à Bangassou reste précaire. Le 6 avril 2018, deux leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC - l'imam Oumar Kobine Layama, président de la Communauté Islamique de Centrafrique (CICA), et le cardinal Dieudonné Nzapalainga, président de la Conférence Episcopale de Centrafrique (CECA), ont conduit une mission de médiation dans cette localité. Certains dessous de cette situation qui perdure ont été mis en évidence.
#Bangassou  #CECA  #CICA  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #MINUSCA  [ Suite ]
 
15/04/2018 - Suisse - Genève    
La Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) a pris part à la 37e session du conseil des droits de l'homme des Nations Unies qui s'est tenue à Genève du 26 février à 23 mars 2018.
L'imam Omar Kobine Layama, qui a fait partie de la délégation centrafricaine aux côtés du cardinal Dieudonné Nzapalainga et du pasteur Ndekere, représentant le révérend Nicolas Guerekoyame, restitue les grandes lignes de ce sommet.
#Conseil des Droits de l'Homme   #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Nations-Unies  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  #Union Africaine  [ Suite ]
 
24/03/2018 - Bambari    
Le cardinal Dieudonné Nzapalainga et l'imam Omar Kobine Layama sont rentrés le vendredi 23 mars 2018, après avoir pris part à la 37e session des Nations Unies sur les droits de l'homme à Genève. A leur descente d'avion, à l'aéroport international de Bangui-Mpoko, les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) ont déploré l'assassinat de l'abbé Joseph Désiré Angbabata, curé de la paroisse de Seko située à 60 km de Bambari sur l'axe Ippy. Il a été froidement abattu par des hommes armés à l'entrée de la parcelle paroissiale le 21 mars 2018 avec certains de ses fidèles.
#abbé Joseph Désiré Angbabata  #Bambari  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Paroisse de Seko  [ Suite ]
 
02/02/2018 - Bangui
« Les leaders religieux de la PCRC sont fatigués du comportement des hommes politiques de la République centrafricaine, » a déclaré le révérend Nicolas Guerekoyame Gbangou, président de l'Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC) et président du conseil d'administration de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC). Il a lancé ce cri lors du lancement officiel de l'exposition mobile d'édification de la paix en Centrafrique à l'hôtel Oubangui, 30 janvier 2018.
#Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
26/01/2018 - Bangui
Du 22 au 24 janvier 2018, 30 imams venus de l'intérieur du pays et de Bangui ont participé à un séminaire en théologique islamique.
L'objectif du séminaire était de renforcer la capacité des imams dans le domaine de leur mission qui n'est autre que d'enseigner et éduquer les fidèles musulmans à percevoir les vraies vertus de l'Islam et les mettre en pratique. L'autre objectif est qu'ils comprennent la nécessité de faire comprendre aux musulmans et à toute personne désireuse les prêches ou les discours liturgiques dits par les Imams pendant les prières du vendredi.
#Aboubacar Sidik  #Bria  #CICA  #Finn Church Aid  #Imam Omar Kobine Layama  #KAICIID  #Omar Goni-Boucar  #PK4  [ Suite ]
 
 
23/01/2018 - Dakar
Les deux leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique étaient les invités de la Fédération pour la Paix Universelle à Dakar du 17 au 22 janvier 2018. Ils ont pris part à une conférence organisée par cette fédération sur la promotion de la paix et du développement durable.
#Fédération pour la Paix Universelle  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #Sénégal  [ Suite ]
 
14/01/2018 - Bangui
Le centre de recherche et d'éducation par les arts (CREA) a remis officiellement aux acteurs de paix en Centrafrique le film documentaire intitulé « le Pasteur et l'Imam ».
La cérémonie s'est déroulée au stade omnisport le samedi 13 janvier en présence du pasteur Nicolas Guerekoyame Gbangou, de l'Imam Oumar Kobine Layama et des autorités administratives conviées pour la circonstance.
#CREA  #Imam Omar Kobine Layama  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  [ Suite ]
 
12/01/2018 - Bangui
Plusieurs diplomates de l'ambassade des Etats-Unis ont reçu le révérend pasteur Nicolas Guérékoyamé et l'imam Oumar Kobine Layama ce jeudi 11 janvier 2018 à la résidence de l'ambassadeur à Bangui.
La situation sociopolitique et sécuritaire de la République centrafricaine a été le principal sujet abordé par les leaders religieux et les diplomates américains.
Leurs interlocuteurs américains ont saisi l'occasion pour réaffirmer l'engagement du gouvernement américain à appuyer les actions de la PCRC.
#Alindao  #Ambassade USA  #Bangassou  #David Brownstein  #Imam Omar Kobine Layama  #Paoua  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  #UA  #USA  [ Suite ]
 
12/01/2018 - Bangui
L'Assemblée annuelle de la CECA a reçu vendredi 12 janvier 2018, la délégation de la Plateforme des Confessions Religieuses en Centrafrique (PCRC), conduite par l'Imam Omar Kobine Layama.
La délégation est venue inviter les Evêques et l'Eglise catholique à s'impliquer activement dans les activités de la PCRC.
#CECA  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #PCRC  [ Suite ]
 
25/11/2017 - Bangui
L'Islam et le Christianisme sont des religions qui prônent l'amour, la paix et non la guerre ou un crime quelconque. Ces déclarations ont été faites par les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique PCRC au cours de la conférence de presse qui s'est déroulée le 16 novembre 2017 dans la salle de réunion de la cellule de communication de la PCRC au Centre Saint Jean 23.
#Christianime  #Dieudonne Cd Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Islam  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  #PCRC  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
15/04/2018 - La PCRC remet la crise centrafricaine à l'agenda des Nations Unies à Genève
28/03/2018 - La Refondation de la nation centrafricaine
24/03/2018 - Unité et prière : armes pour combattre les ennemis de la paix
Les dernières vidéos
Le message de paix du cardinal Nzapalainga: "Ensemble, redécouvrons le socle de l'unité"
La PCRC remet la crise centrafricaine à l'agenda des Nations Unies à Genève
Message du Cardinal Nzapalainga pour le Nouvel An: « Chaque homme a le pouvoir de se convertir ».
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen