Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires
Imprimer

  Nouvelle

13/12/2016 - Kaga Bandoro

Célébration de la fete du Maouloud à Kaga Bandoro. Une occasion de retrouvailles des differentes couches sociales.


La célébration du Maouloud s'est déroulée à la Mosquée Centrale de Kaga Bandoro. Les autorités locales et religieuses de la ville y ont pris part. L'Abbé Blaise Nguepoukoudou, Vicaire à la cathédrale de Kaga Bandoro, se réjouit de la fête et exhorte la communauté musulmane à sensibiliser les hommes armés afin de contribuer au retour définitif de la paix dans la ville. « Nous sommes heureux de participer à cette manifestation. Dans le Coran, sourate 4,92, il est interdit à un musulman de tuer intentionnellement son prochain. Donc il est important de faire un travail de fond à travers les sensibilisations pour que tout le monde adhère au processus du retour de la paix définitive dans la ville de Kaga Bandoro ».

Djamal Ahmat, Président de la Jeunesse de la Communauté Islamique de Kaga Bandoro reconnait que cette célébration a apporté un changement. « Depuis quelques années, nous nous regardons en chien de faïence. Mais aujourd'hui,  à travers cette commémoration de la naissance du Prophète, nous voulons montrer à tout le monde qu'il est bon de vivre ensemble ».

Lors de son sermon, Abakar Ahmat, Imam de la Mosquée de Kaga Bandoro,  affirme que la paix n'a pas de prix et que tout le monde est appelé à  contribuer à son retour. « Le travail de la paix concerne tout le monde. Nous musulmans et surtout leaders religieux, sommes appelés à travailler pour son instauration ».

La population de Kaga Bandoro a exprimé son désir ardent de voir la PCRC poursuivre ses actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans leur localité. Elle souhaite vivement que la PCRC installe ses structures afin de leur permettre de sortir de la situation dans laquelle elle se trouve. Face à ce qu'elle appelle « difficultés des autorités politiques », cette population de Kaga Bandoro  compte sur la voie religieuse tracée par la PCRC, une institution incontournable aujourd'hui dans la recherche de la paix et du vivre ensemble à Kaga Bandoro et ses environs.


 
com.pcrcrca@gmail.com  |  Tél. : +236 75 05 47 67 / +236 72 25 26 38 / +236 77 08 27 68##FOOTER##