Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique - PCRC
Pour la Paix et la Cohésion Sociale par une approche interreligieuse
Accueil Qui sommes-nous ? Nouvelles Emissions CIPP InovarCA Partenaires Contact

Résultat de votre recherche - #Bambari




Tag : Mot-clé :

Nouvelles

08/06/2018 - Bambari
Bambari est en passe de devenir la référence des promesses non tenues en matière de sécurité. Alors qu'elle a été déclarée sans armes, voilà qu'elle vient de dévoiler un autre visage, celui d'une ville infestée de maquisards qui n'ont pas hésité à faire usage de la violence, tuant des dizaines de personnes innocentes.
#Ali Darass  #Bambari  #Basse-Kotto  #MINUSCA  #Mongoumba  #UPC - Union pour la démocratie  #Vladimir Montéro  [ Suite ]
 
24/03/2018 - Bambari    
Le cardinal Dieudonné Nzapalainga et l'imam Omar Kobine Layama sont rentrés le vendredi 23 mars 2018, après avoir pris part à la 37e session des Nations Unies sur les droits de l'homme à Genève. A leur descente d'avion, à l'aéroport international de Bangui-Mpoko, les leaders de la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique (PCRC) ont déploré l'assassinat de l'abbé Joseph Désiré Angbabata, curé de la paroisse de Seko située à 60 km de Bambari sur l'axe Ippy. Il a été froidement abattu par des hommes armés à l'entrée de la parcelle paroissiale le 21 mars 2018 avec certains de ses fidèles.
#abbé Joseph Désiré Angbabata  #Bambari  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Imam Omar Kobine Layama  #Paroisse de Seko  [ Suite ]
 
29/12/2017 - Bambari
Interviewé dans le cadre de la visite du Cardinal Nzapalainga à Bambari, le préfet de la Ouaka invite tous les ressortissants de la région à rejeter la peur et les fausses informations. Il leur lance un appel pour qu'ils viennent construire avec lui la paix et le développement.
#Bambari  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Ouaka  #Victor Bissekoin  [ Suite ]
 
28/12/2017 - Bambari
« Bambari, ville émergente sans armes », tel était le défi lancé par le président de la république le 27 mars dernier.
Après le renvoi des groupes armés et cette déclaration de « Bambari, ville sans armes », la paix commence à revenir dans le chef-lieu de la préfecture de l'Ouaka.
Selon le préfet, la consolidation de cette paix est une responsabilité qui incombe à tous.

#Bambari  #Ouaka  #Victor Bissekoin  [ Suite ]
 
 
26/12/2017 - Bambari
Le 27 mars 2017, le président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a déclaré la préfecture de la Ouaka et en particulier le chef-lieu Bambari, « ville émergente sans armes, ville pilote ».

Par cette déclaration, le président de la République centrafricaine voulait faire de Bambari une ville modèle, à partir de laquelle les résultats produits seront dupliqués sur l'ensemble du territoire.

Quelques mois plus tard, quels sont les résultats atteints ? Le point de vue du préfet de la Ouaka, Victor Bissekoin.
#Bambari  #Ouaka  #POSSIB  #Victor Bissekoin  [ Suite ]
 
22/12/2017 - Grimari
Du 10 au 17 décembre, le Cardinal Nzapalainga - archevêque de Bangui, président de la Conférence Episcopale de Centrafrique (CECA) et un des leaders de la PCRC - a effectué une visite pastorale à Bambari. A son arrivée en la Paroisse Notre Dame de Liesse de Grimari, Monseigneur Richard Appora, Evêque de Bambari, a situé l'objectif de cette visite.
#Bambari  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Grimari  #Mgr Richard Appora  [ Suite ]
 
21/12/2017 - Grimari
Depuis quelques décennies, la République centrafricaine souffre d'une baisse de niveau de l'éducation. Cette problématique est aiguë à Grimari. Les professionnels de l'éducation que nous y avons rencontrés lors de la visite pastorale du Cardinal Nzapalainga dans le diocèse de Bambari nous en indiquent les raisons ; ils suggèrent aussi des pistes de solutions.
#Bambari  #Dieudonné Cardinal Nzapalainga  #Education  #Enseignement  #Grimari  [ Suite ]
 
24/10/2016 - Bangui
Depuis quelques semaines à Bangui comme à l'intérieur du pays, principalement à Kaga-Bandoro, Bambari et autres villes, les violences ont refait surface. Face à cette situation, la Plateforme des Confessions Religieuses de Centrafrique, par le biais de son Président du Conseil d'Administration le Révérend Docteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou, pense que la question de sécurité du pays est à plusieurs niveaux, mais celui-ci met en premier plan le rôle que doit jouer la MINUSCA.
#Bambari  #Kaga-Bandoro  #Pasteur Nicolas Guerekoyame-Gbangou  [ Suite ]
 
Recherche :
Les dernières productions audio
15/04/2018 - La PCRC remet la crise centrafricaine à l'agenda des Nations Unies à Genève
28/03/2018 - La Refondation de la nation centrafricaine
24/03/2018 - Unité et prière : armes pour combattre les ennemis de la paix
Les dernières vidéos
Nous portons le message de la paix
Ne pas laisser les ennemis de la paix prendre le dessus
Le message de paix du cardinal Nzapalainga: "Ensemble, redécouvrons le socle de l'unité"
S'abonner :
Emissions
Informations
Nouvelles
Missio Aachen